Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
17 décembre 2012

La cage

pastelleLes trois enfants tiennent absolument à s’arrêter près de la cage et leur père cède, comme d’habitude. Au bout d’un quart d’heure, il s'impatiente.


- Allez, on y va… en tout cas moi je pars.


Il s’éloigne et deux des enfants le suivent. Le troisième, lui, ne veut laisser ni la cage, ni l’oiseau. Et il reste seul. Cinq minutes plus tard, quand le père revient, la cage est dans l’obscurité et l’enfant a disparu. Le père l’appelle. Une voix de femme venue de nulle part répond.


- Trop tard. Il s’est envolé.


Le père allume son briquet et illumine la cage. Dans la petite prison à barreaux, d'où l'oiseau s'est envolé, il n'y a qu’une petite boîte à musique avec une fée qui semble sourire mystérieusement…


PS : texte écrit à partir de cette photo gentiment prêtée par Pastelle du blog « les lumières de l’ombre »

Commentaires
C
Une histoire courte un peu angoissante, bravo. <br /> <br /> Bon mardi
Répondre
A
la petite boite à musique c'est hollande, et la petite fée qui sourit mystérieusement, c'est depardieu : il y a longtemps que je te soupçonne d'être le sous-marin de françois copée
Répondre
P
Une interprétation un peu angoissante de l'image. Ca vous ressemble ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> A Caro : Moi aussi elle me plait bien cette cage, elle faisait partie de la fête des lumières, un faux oiseau de lumière à l'intérieur. D'ailleurs je l'ai aussi sans les enfants, je vais la mettre dans l'album que je vais poster tout à l'heure.
Répondre
T
Que c'est joli !!! ♥
Répondre
C
j'ai soudain pensé à Prévert...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés