Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
15 décembre 2012

La question

En entrant dans la salle 3 à 7 h 50 exactement, il a vu une phrase inscrite en noir, au milieu du tableau blanc :

«  Le monde a-t-il besoin de moi ? »

Il a fixé la phrase deux longues minutes, le visage livide. Puis il s’est assis au bureau, la tête dans les mains, et il a répété en sanglotant : Moi ? Mais qui pourrait bien avoir besoin de moi ?

C’est ainsi que les élèves l’ont trouvé quand ils ont poussé la porte qu’il avait laissée entrouverte. Il ne les a même pas entendus entrer…

Commentaires
L
aucune faute, déduction : l'oeuvre d'un prof jaloux
Répondre
S
Prendre conscience que le monde puisse tourner sans sa propre petite personne peut en effet être très démoralisant. ;-)
Répondre
D
"To be or not to be ?" <br /> <br /> <br /> <br /> La question ne sera pas posée (Skakespeare, après Socrate, corrupteur de la jeunesse ?).
Répondre
B
c'est une question sur laquelle je ne ferais jamais disserter mes élèves...<br /> <br /> ils sont très nombreux, ceux qui à seize ou dix-huit ans s'interrogent sur le sens de leur présence sur cette terre, et doutent fort d'avoir un quelconque "rôle" à y jouer...
Répondre
A
Et ben le pauvre! Il n'attendait que la goutte pour faire déborder le vase...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés