Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
20 novembre 2012

Le train

On lui a demandé pourquoi il avait dégradé plusieurs voitures du train, pourquoi les accoudoirs avaient été arrachés et les sièges tagués et il avait répondu qu’il ne savait pas. Enfin, reprit le juge vous avez aussi brisé des vitres, vidé des extincteurs, tagués des grossièretés à l’extérieur des voitures, pourquoi ?
Finalement, l’homme a consenti à répondre.
- Je suis contre la privatisation du réseau ferré français.
Le juge n’a pu se retenir de sourire.
- C’est tout ce que vous trouvez pour vous justifier.
Alors, l’homme a poursuivi violemment.
- Oui, vous croyez que ça  suffit pas ? Vous verrez quand aucun train  s’arrêtera dans votre gare parce qu’elle est trop petite, quand vous  saurez même plus où vous renseigner pour connaître les horaires des trains, peut-être que vous aussi vous arracherez les accoudoirs !
Le juge lui a annoncé que ce serait six mois fermes et le type a ajouté en levant le poing.
- Vous verrez quand on vous fermera votre tribunal !

Commentaires
O
Bien vu ! Le jour où il n'y aura plus (ou presque ) de service public… rien ne sera plus à dégrader c'est sûr !
Répondre
C
Parfois ce système absurde semble ne nous laisser aucun champs d'expression, de discussion, de critiques. perso je taggerai bien celui qui est responsable de l'immense absence de trains dans le coin et la grosse galère des usagers. Ah oui mouarf j'attends toujours la vraie réponse de la médiatrice Nicole Notat qui renvoie aux réclamations un courrier standard à côté de la plaque, elle gagne combien la dame ça réparerait qq wagons tagués.
Répondre
C
Euh les trains qui m'emmenaient en vacances à Quiberon n'avait aucun tag et nous pouvions caresser le branchage des arbres que nous frôlions pour notre plus grand plaisir... Mais c'était "avant" - Je déteste les dégradations des trains cela retire tout les charmes du voyage... Mais c'est comme cela "maintenant" ;>)
Répondre
W
Fermer son tribunal ! On se demande ce qu'il fume le tagueur. On ne fermera jamais les tribunaux, la justice est le bras armé du système, quelle que soit l'orientation de ce dernier, me gouré-je ?
Répondre
J
Le plus simple quand la SNCF sera privatisée ce serait de ne plus s'arrêter dans AUCUNE gare, ce qui par la même occasion éviterait les dégradations...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés