Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
23 septembre 2012

Les lunettes

Dans cette communauté de dévots, femmes et hommes non mariés ne pouvaient se croiser. Les hommes décidèrent alors - sans consulter les femmes que d’ailleurs ils ne consultaient jamais - que les hommes porteraient des lunettes floues à visière  bloquant la vision périphérique. Cet équipement devait, selon eux, éviter tout contact préjudiciable aux deux groupes et empêcher les hommes de s’éloigner des activités de prières qui étaient  les leurs. Ces dévots constatèrent, hélas, que la visière n’empêchait pas d’inopportunes érections qu’aucune prière ne pouvait dompter…

PS1 : texte écrit après avoir lu cet article dans le courrier international

PS2 : Ne vous privez pas du plaisir de lire ce texte d’une écrivaine libanaise, Joumana Haddad  « la « qibla » ou le vagin ».

Commentaires
G
SKLabez : d'après ce que dit telophase, l'éducation hélas ne suffit pas.<br /> <br /> <br /> <br /> telophase : je relis le commentaire que je vous avais écrit et je me demande pourquoi j'avais mis "eux-mêmes" au lieu d'elles-mêmes.<br /> <br /> Merci de votre précision qui effectivement souligne que l'affaire est très compliquée.
Répondre
T
Si je vous disais que chez moi les voilées les plus virulentes sont diplômées : profs et médecins essentiellement... C'est pour ça que je parle de lavage de cerveaux , nombre d'entre elles furent des lycéennes et étudiantes gauchistes dans les années 80...
Répondre
S
Ça fait peur !<br /> <br /> Hommes à lunettes, hommes à ... <br /> <br /> <br /> <br /> Il y a des abrutis dans toutes les religions.<br /> <br /> Seule l'éducation permettra aux femmes de s'émanciper de cette oppressante tutelle.<br /> <br /> Les intégristes l'ont bien compris et confisquent tout ce qui est culture, ouverture, enseignement... <br /> <br /> Les choses bougent petit à petit mais il reste encore tant à faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Beaucoup aimé le texte de Joumana Haddad.
Répondre
G
Patrick : eh non, tu vois, la connerie est la chose au monde la mieux partagée ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Walrus : une très jolie synthèse !<br /> <br /> <br /> <br /> D. Hasselmann : révélateur, de fait ;)<br /> <br /> <br /> <br /> telphase : quand les femmes eux-mêmes prennent le flambeau pour perpétuer leur enfermement, efffectivement,ça fait peur.<br /> <br /> <br /> <br /> Leunamme : drôle ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Cloudy : je n'ai pas encore essayé la burqa, mais il faudrait voir ce que cela donne une journée ;)
Répondre
C
Toujours plus facile à porter que la burqa...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés