Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
2 septembre 2012

L’arbre

PT112626Le soleil jouait au travers des branches du noyer, la chaleur remplaçait peu à peu la fraîcheur du matin, et elle installait son chevalet – remisée à la cave pendant de longs mois -  pour la première fois de l’année.  


- Tu vois, pour moi, le bonheur c’est ça : rester sous un arbre par jour de grand soleil et peindre.
- Je pense que tu confonds bien être et bonheur, avait-il répondu l’air entendu.


Elle observa son visage où l’ombre le disputait à la lumière. Il avait toujours eu tendance à la freiner dans ses élans. Sa lucidité l’aveuglait sans doute autant que la lumière de cette fin  d’été.

En guise de réponse, elle lui sourit et elle commença à peindre…

PS :  photo prise par C.V. à La Roche Guyon en 2012.

PS 1 : Deux citations réjouissantes sur le bonheur  :
" Le bonheur c’est de continuer à désirer ce qu’on possède déjà." ( St Augustin)
« J’ai connu le bonheur, ce n’est pas ce qui m’a rendu le plus heureux » ( Jules Renard)

Commentaires
G
Belles photos que les vôtres. Cherchez bien ce bonheur-là, d'autres y ont perdu leur vie ;)
Répondre
M
Que de belles citations et surtout quel bel arbre!<br /> <br /> - Je le dis et le répête j'adore les arbres!!<br /> <br /> La preuve est là: http://claire-le-pan-de-mur.over-blog.com/pages/VIZZAVONE-2156023.html<br /> <br /> Bon j'y vais... Où ça ? Mais dans le pré voyons!!<br /> <br /> - Le bonheur est dans le pré cours y vite, cours y vite!! hé hé!
Répondre
P
Non, c'est pas ça ;)
Répondre
G
Patrick : le bonheur n'est qu'une vue de l'esprit, et certain ont l'esprit bien tourné, c'est ça ? ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Adrienne : un dimanche heureux, les dimanches peuvent-ils être heureux puisqu'ils ne durent pas ?<br /> <br /> Walrus : ;) Mais les airs entendus sont les plus simples à jouer.<br /> <br /> <br /> <br /> Gicerila: non, J Renard aiment les paradoxes ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Cloudy : et quand on le touche du doigt, il disparaît, le traître ;)<br /> <br /> <br /> <br /> SKlabeZ : celui-ci est intéressant. Mais bon, il ne vient à personne l'envie de construire cette maison...<br /> <br /> <br /> <br /> Danalyia : oui, je connaissais cette citation joliment tournée, ma foi. Parfois, effectivement, quand on fait des ronds dans l'eau, tout devient trouble ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Obni : mon dieu comme vous êtes sage. Vous organisez des stages de "Carpe diem" ? ;)
Répondre
O
Bonheur, bien être… des mots… rien que des mots… Carpe Diem… devise universelle ! Prendre le temps de vivre et de savourer tous les instants… avant qu'il ne soit trop tard…
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés