31 juillet 2012

La photo

Elle a montré à son mari la dernière photo qu’on avait prise d’elle. - Qu’est-ce que tu en penses ? - C’est bien toi, je confirme. Enervée, elle lui a dit qu’elle se trouvait vraiment moche. Il lui a répliqué, philosophe. - Pourquoi tu t'énerves ? Souviens-toi bien d’une chose : dans cinq ans je te garantis que tu  te trouveras très bien sur cette photo ! Il avait l’art et la manière de la rassurer…   PS : Ce sera mon dernier texte avant la pause estivale. Retour le 16 aout, à 7 heures :)  
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

30 juillet 2012

Le menu

Au comptoir du Quick, pris au dépourvu, il avait commandé le premier menu qui s’affichait. - Un menu crétin s’il vous plaît. - Un XL ? Demanda la jeune fille d’une voix neutre. Il se demanda pourquoi elle voulait absolument lui donner un XL, mais il acquiesça. La jeune-fille emballa prestement le menu Crétin XL et le déposa sur le plateau, accompagné d’un coca cola. Assis à sa table, il contempla tristement le menu crétin. Il eut la certitude que le processus de décervelage généralisé était en route et qu’il était... [Lire la suite]
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
29 juillet 2012

Altruisme ?

Devant le tribunal, il avait dit : « J’ai tué ma femme pour qu’elle ne souffre pas. J'ai un cancer du poumon et les médecins  ne me donnaient plus qu’un mois à vivre. Elle n'aurait pas supporté mon absence. » Les jurés avaient été impressionnés par la prestance de cet homme, ancien directeur général de la banque HMC. Seulement, aucun des témoins qui avaient défilé à la barre n’avait fait état de telles volontés de la part de sa femme. L’accusé avait alors conclu : « J’ai peut-être mal interprété ses... [Lire la suite]
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
28 juillet 2012

Les compliments

Elle avait changé de métier pour devenir « diseuse de compliments ». Ses contrats duraient d’une demi-heure à un mois et son travail pouvait aller du petit compliment passe-partout au compliment haut de gamme. Sa méthode faisait merveille et des changements  survenaient généralement dans le mois qui suivait son intervention. Le slogan de « sa petite entreprise », maintenant bien insérée dans le tissu local,  était : « un compliment accepté, un pas vers l’estime de soi ».
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
27 juillet 2012

Piquante

On l'avait toujours qualifiée de piquante, pourtant, si elle piquait leur curiosité, c'était jusqu'à un certain point. Elle commençait à s'inquiéter : serait-elle vierge à vie ?Sa mère, à qui elle s'en était ouverte, lui avait répondu.- Ma fille, plutôt coiffer Sainte Catherine que des verges dont la finition et la texture ne te conviendraient pas.Elle en était restée coite.PS : texte écrit dans le cadre des " impromptus littéraires ".
Posté par gballand à 07:29 - Commentaires [7] - Permalien [#]
26 juillet 2012

L’absinthe

Elle leur avait préparé le verre à absinthe, la cuillère, le morceau de sucre. Elle avait versé l’absinthe dans le verre, restait à mettre en route le goutte à goutte. C’est ce moment-là que l’enfant choisit pour faire bouger la table : les sucres tombèrent dans l’absinthe, les cuillères tombèrent sur la table et deux gifles tombèrent sur ses joues rebondies.- On ne plaisante pas avec l’absinthe, hurla son père.
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

25 juillet 2012

Duo

Nouveau duo avec caro-carito, du blog les heures de coton. Le texte que vous allez lire est de caro-carito, quant à mon texte, il  est sur son blog. Cette fois-ci, il s'agissait d'écrire un texte libre inspiré de cette photo de Patrick Cassagnes ... [Lire la suite]
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
24 juillet 2012

L’accent

Ce journaliste de renom, après avoir émergé d’un coma de quatre heures, avait changé d’accent. Il était passé d’un accent pointu, caractéristique de l’ « élite » parisienne, à un accent marseillais à couper au couteau. Allait-il pouvoir à nouveau présenter le 20 heures ? La Direction se penchait sur la question…
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
20 juillet 2012

Le téléphone portable

Un téléphone venait de sonner. Le professeur s’avança dans l’allée, sur le qui-vive, prêt à se ruer sur le premier sac venu. Soudain, il y eut une nouvelle sonnerie et il bondit sur Léo ; c’était lui, il le tenait le crétin ! Il le pria de lui donner le portable. Léo essaya d’opposer une résistance mais le professeur prit son air de rottweiler et Léo battit en retraite. Le portable trôna sur le bureau pendant toute l’heure. A la fin du cours, quand tous les élèves furent sortis, Léo s’approcha du professeur.-  ... [Lire la suite]
Posté par gballand à 07:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
19 juillet 2012

L’assistant de conversation

Depuis qu’ils avaient acheté un « assistant de conversation », tout allait pour le  mieux : les enfants parlaient aux parents, les parents aux enfants et les enfants parlaient entre eux. Mais quand l’assistant tomba en panne, le silence reprit ses droits… PS : pour voir comment marche « l’assistant de conversation », c’est ici. Regardez la deuxième vidéo.  
Posté par gballand à 07:00 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :