Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
20 juillet 2012

Le téléphone portable

Un téléphone venait de sonner. Le professeur s’avança dans l’allée, sur le qui-vive, prêt à se ruer sur le premier sac venu. Soudain, il y eut une nouvelle sonnerie et il bondit sur Léo ; c’était lui, il le tenait le crétin ! Il le pria de lui donner le portable. Léo essaya d’opposer une résistance mais le professeur prit son air de rottweiler et Léo battit en retraite.
Le portable trôna sur le bureau pendant toute l’heure. A la fin du cours, quand tous les élèves furent sortis, Léo s’approcha du professeur.
-    Monsieur, j’ai besoin de mon portable pour que ma mère vienne me chercher.
Le professeur aboya.
-    T’as qu’à rentrer à pieds - et il conclut - Je te rendrai ton téléphone quand tu m’auras rendu ton devoir maison !
Le verdict était implacable. Il devrait se pastiller son devoir maison le soir-même !

 

PS : texte écrit à partir d’une perle lue sur ce site

Quelques super-perles pour éclairer votre journée :

  • -« La nuit, le cerveau classe. Encore faut-il lui donner quelque chose à ranger... »
  • «  - Pousse toi du tableau Benjamin s'il te plait, je sais pas ce que tu fais.

            - Moi non plus. »

  • «-  Alors, qu'est-ce qu'il a cet angle ?

          - Il est ENORME ! »

  • " -  Vous êtes la classe de 6ème la plus nulle alors que vous êtes des 4ème !"

 PS1 : prochain billet le mardi 24 juillet à 7 heures : )

Commentaires
G
Amusante idée. J'avoue que dans le train, ça aurait des avantages...
Répondre
P
Tu me fais ressurgir une idée que j'avais depuis un long moment : me servir du portable comme d'un fixe ! à savoir, ne plus le trimballer toute la journée. Quand je suis pas là, je suis pas là :D
Répondre
G
Finalement, il n'y a pas qu'en cours que le portable est un poison, mais partout ;)
Répondre
A
Ah les profs!... J'en ai connu de méchants et de sadiques. J'en ai croisé qui m'ont sauvé de moi même. Grand débat donc.<br /> <br /> <br /> <br /> Puis, le portable!... ah cette saloperie omniprésente de portable!...
Répondre
G
Contente de vous avoir fait passer un bon moment. Les profs sadiques ? Non, pas possible !;)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés