Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
16 juillet 2012

Le chemin

ArmandoElle lui avait dit : « Il suffit de suivre le liseré bleu jusqu'au bout. » Il lui avait fait confiance et  s’était appliqué à suivre le fil bleu jusqu’au " terminus ". Une fois arrivé, il détacha ses yeux du sol et il la vit. Elle avait revêtu une robe sombre qui contrastait avec ses cheveux longs et dorés ceints d’une ombre bleutée. Elle sourit et lui dit.


-  Bravo. Maintenant ferme les yeux, ce n’est plus qu’une formalité.


De quelle formalité s’agissait-il ? Il voulut le lui demander, mais une certaine lâcheté l’obligea à fermer les yeux et à attendre. Quand il les rouvrit, il était ailleurs. Où, il ne le savait pas encore, mais on lui signifia que désormais il ne pouvait plus faire marche arrière.

PS : texte écrit à partir de cette photo prêtée par Armando du blog  nuages de photos.

Commentaires
G
Merci de votre passage et de votre commentaire.
Répondre
O
Très joli texte !
Répondre
G
ça aurait pu, mais non. Allez, je vous fais confiance, vous irez à Barcelone, en stop, peut-être ;)
Répondre
M
Perso j'ai pensé illico à Gaudi à Barcelonne où je ne suis jamais allée, où je n'irai jamais hélas!<br /> <br /> A moins que.... Bises de Nice
Répondre
G
Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce parc. J'y ferai un saut quand je retournerai au Portugal.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés