Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
14 juillet 2012

Les Cygnes

Pour cette chorégraphie, les  cygnes étaient à l’honneur. Quand elle vit le premier s’approcher d’elle, elle eut un mouvement de recul. L’animal le sentit aussitôt et le petit coup de bec qu’il lui donna fut un avertissement. Jour après jour, pourtant, elle s’habitua à eux, jusqu’à ne plus les considérer vraiment comme des cygnes, mais comme des partenaires à part entière. Après trois mois de travail quotidien avec eux, elle leur ressemblait étrangement. D’ailleurs, la veille,  à la boulangerie, la jeune fille qui servait lui avait même dit en souriant.
-    A demain madame le Cygne.

PS : texte écrit après avoir vu cette chorégraphie étonnante de Luc Petton



Commentaires
G
Je ne connaissais pas, bien sûr, l'aventure de Petra. J'essaie de chercher une fin - non pas à Petra, mais à l'histoire - et j'avoue que je sèche... quelle fin lui réserve le livre ?<br /> <br /> Oui, les cygnes font rêver.
Répondre
T
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:2006-07-19_Schwanenliebe_Muenster.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Tschüss :)
Répondre
T
Petra est un cygne noir femelle qui a fait les manchettes des médias allemands entre 2006 et 2008 après s’être épris d’un pédalo adoptant la forme de l'un de ses congénères, sur l'Aasee, un lac de Münster, en Allemagne.<br /> <br /> <br /> <br /> Petra ayant été portée disparue début janvier 2009, des recherches mobilisant citoyens et médias ont été entreprises pour la retrouver1. Ces recherches, qui se sont révélées infructueuses, ont été abandonnées en mars suivant2.<br /> <br /> <br /> <br /> L'anecdote a inspiré un livre pour enfants, Ebonys Traum, publié en 20113.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Moi, j aime les cygnes pour leur élégance,<br /> <br /> leur mouvements calmes et nobles et pour leurs<br /> <br /> envols majestueuse des plans d´eaux calmes.<br /> <br /> Ils ont bien l´esprit de la famille pourtant <br /> <br /> ils sont souvent un symbole d´érotique. <br /> <br /> En particulier j ´´aime le contraste de couleur <br /> <br /> entre leur bec et leur plumage belle-blanche.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br /> Notes
Répondre
G
Walrus : certes, mais le danseur n'est pas censé être un cygne ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Janeczka : amusante, votre première partie. Je ne connais pas les ondes silencieuses, je vais chercher.
Répondre
J
Pour faire une choregraphie de ce genre, il ne faut pas avoir peur ni de se mouiller ni d'y laisser des plumes...<br /> <br /> <br /> <br /> Etonnant, en effet, quelquefois hypnotisant. La bande-son m'a fait penser a l'album "Les Ondes Silencieuses" de Colleen.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés