Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
2 juillet 2012

Le pantalon

C’étaient les soldes et il regardait les pantalons dans cette boutique, plutôt calme, en début de matinée. La vendeuse s’est approchée, souriante.
- Je peux vous aider ?
Il a répondu aimable, malgré sa haine atavique des vendeuses.
- Je cherche un pantalon, plutôt léger.
- Et vous faites quelle taille ?
Troublé par la question, il a fini par répondre.
- Oh, je ne sais pas, ça change tout le temps !
Elle l’a examiné attentivement et a conclu, péremptoire.
- Un petit 56, je pense !
Comment pouvait-elle oser ? Lui qui faisait du 50 six mois plus tôt !

Commentaires
G
Un monde de rêve si on pouvait diminuer ainsi sa taille par un coup de baguette magique ;)
Répondre
J
50% sur le prix mais pas sur la taille...
Répondre
G
Patrick : hélas, certainement. Tu verras à Paris quand tu retrouveras le métro ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Walrus :même pire...<br /> <br /> <br /> <br /> caro : pragmatique, hein ?<br /> <br /> <br /> <br /> Monique : elles ont de terribles représentations, sale engeance ;)
Répondre
M
Le genre de vendeuse que je déteste...<br /> <br /> Les vendeuses ça me casse le moral!<br /> <br /> Je regarde L ou 42 et aussi sec elles me dirigent sur un 44/ pire un 46 because "blonde à forte poitrine" Grrrrr
Répondre
C
Avec de tels écart de taille, au moins il a raison de profiter des soldes !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés