Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
18 mai 2012

Regard

Du lever au coucher, elle se  répétait  cette phrase en boucle : « J’apprends à ne pas figer l’autre dans l’idée que je m’en fais, ni même dans ce qu’il peut dire de lui actuellement. ».
La méthode Coué, elle le savait, pouvait faire des miracles. Et puis il y allait de son travail : une psychothérapeute pouvait-elle douter de la capacité de changement de ses patients ?

*phrase tirée de «Théologie de l’Espérance» de Christian de Chergé

Commentaires
G
Patarick : je crois avoir rarement des-équité, hélas ;.)<br /> <br /> <br /> <br /> Janeczka : oui, aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> D. Hasselmann : je n'avais pas vu le film, juste la bande annonce.<br /> <br /> <br /> <br /> Caro : j'aime beaucoup cette phrase de Bobin. En y réfléchissant, j'ai dû passer à côté de plein de gens ;.)<br /> <br /> <br /> <br /> Walrus : vous avez eu des confidences ???
Répondre
W
Bien sûr ! Mais en évitant bien de le lui dire, faut pas faire fuir le client non plus...
Répondre
C
Etrange, je médite en ce moment et pensais te le proposer comme consigne de duo cette citation de Bobin<br /> <br /> <br /> <br /> "Ce qu'on sait de quelqu'un empêche de le connaître."
Répondre
D
Le film "Des hommes et des dieux", inspiré de l'histoire tragique des moines de Tibhirine, était un grand moment.
Répondre
J
Ca vaut aussi pour soi... non?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés