Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
22 avril 2012

Le heurtoir

IMG_3899[1]Elle avait coulé sa main dans le bronze et elle en avait fait un heurtoir. Une belle fin, pour une main.  Personne ne s’était jamais douté de rien et tout le monde avait accepté sa version : il était parti vivre avec une autre femme.


A chaque fois qu’elle rentrait chez elle, elle ne pouvait s’empêcher de sourire en regardant le heurtoir. Qui aurait pu imaginer qu’il finirait ainsi ? Ni lui, ni elle. Il lui avait toujours dit : « Toi, je ne pourrai jamais te faire de mal », et il avait tenu parole, jusqu’au jour où il avait voulu partir. « J’étouffe ! », lui avait-il dit, « Il faut que je prenne l’air ! ». Et de fait, sa main prenait l’air depuis un an, à la porte de chez elle.

PS : texte écrit à partir d’une photo de J.C.D.

Commentaires
G
Patrick : encore un SOS qui mériterait d'être créé ;.)<br /> <br /> <br /> <br /> Véra : J'avais bien aimé ce film...<br /> <br /> <br /> <br /> Walrus : quel oeil ;.)<br /> <br /> <br /> <br /> D. Hasselmann : Ma parole, on a affrété des cars pour les maisons de retraites... vu le résultat.<br /> <br /> <br /> <br /> Janeczka : jolies, ces poignées ;.)<br /> <br /> <br /> <br /> Caro : belle explication.<br /> <br /> <br /> <br /> Pastelle : Un poing double emploi. Une femme de ressource ;.)
Répondre
P
Ca fait coup de poing américain non ? <br /> <br /> J'aime l'idée. Le produit d'un crime pour en commettre un autre.
Répondre
C
Sa phrase avait heurtée sa sensibilité sans doute...<br /> <br /> <br /> <br /> Contrairement au théâtre, chaque coup ne signifiera pas la fin de la pièce mais un éternel recommencement.
Répondre
J
Une nouvelle version des "poignees d'amour"...
Répondre
D
c'est l'heurt du vote !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés