Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
10 avril 2012

Le fromage

IMG_3938[1]Elle déambulait dans ce marché flamand à la recherche de quelque chose  de typique – elle aimait ce qu’elle supposait être typique -  et soudain elle avait hurlé à l’adresse de son mari
- Non, mais tu l’as vu ?
- Non, quoi ? Répondit celui-ci qui flottait toujours en apesanteur entre monde réel et rêvé.
Elle lui répondit exaltée.
- Ce fromage ! C’est dingue !
Comme d’habitude il ne voyait pas ce qu’il y avait de  « dingue » dans ce qu’elle lui montrait, juste un fromage comme tous les fromages français, sauf que celui-ci était flamand, orange et de belle taille. Une taille d’ailleurs qui avait une vague ressemblance avec celle que prenaient les hanches de sa femme avec la ménopause. Mais ça, il ne le lui dit pas.
Comme d’habitude elle prit la photo sous plusieurs angles -  au cas où - et comme d’habitude il disparut dans la foule afin d’ éviter les commentaires qu’elle  lui ferait  immanquablement sur tel ou tel problème technique dont il se moquait éperdument.
Son pur esprit, épris d’abstraction,  supportait difficilement ses remarques prosaïques…

PS : photo prêtée par JCD et prise à Anvers, en mars 2012

Commentaires
G
Patrick : J'aime bien cette expression...<br /> <br /> <br /> <br /> Caro : j'aime beaucoup ta philosophie;.) Tu trouves que c'est une tigresse... ?<br /> <br /> <br /> <br /> D. Hasselmann : Et heureusement qu'il ne le divulguait pas, ce mot, sinon il aurait risqué de se prendre un fromage dans la figure.<br /> <br /> <br /> <br /> Adrienne : J'avoue n'avoir pas eu le temps de goûter aux fromages, j'espère que nous y retournerons, rien que pour ça ;.)
Répondre
A
"Mais mon pur esprit, il ne faut pas en faire un fromage pour si peu", comme dit Patrick, et de toute façon ceux de la photo sont de Hollande et méritent à peine le nom de fromage ;-)<br /> <br /> en Belgique - Flandre, Wallonie ou Bruxelles - nous en avons de bien meilleurs ;-)
Répondre
D
Quand il la regardait maintenant, il pensait à une meule mais gardait le mot pour lui ("meuf" était trop usé).
Répondre
C
Le pauvre, vouloir se faire aussi grand qu'une souris dans un marché de fromages de hollande grands comme des roues, tout ça pour échapper à sa tigresse de moitié... cela vaut bien une histoire, une fable ou un fromage sans doute...
Répondre
P
Mais mon pur esprit, il ne faut pas en faire un fromage pour si peu, de toutes façons il n'y a que les fromages fermentés qui méritent le nom de fromage :)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés