Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
28 mars 2012

L’anniversaire

Hier, à 8 heures, j’ai eu 40 ans. Quand je suis sorti de chez moi, à midi,  j’ai rencontré mon voisin de palier et je n’ai pas pu tenir ma langue, je lui ai dit que c’était mon anniversaire.  Sans doute parce que je suis seul comme un rat. Je lui ai fait croire que j’allais fêter ça dehors, avec des amis, je n’aime pas qu’on pense que je ne vois personne. A 19 heures, je suis sorti, j’avais repéré un film : « Oslo 31 août ». Je l’ai vu deux fois ;  forcément, je devais rentrer tard à cause de mon anniversaire.

En rentrant chez moi, j’étais déprimé jusqu’à l’os, sans doute à cause  de ce type qui fout sa vie en l’air. En rentrant, j’avais envie de faire comme lui. Si je me suis retenu,  c’est  parce que mon voisin m’a glissé une carte sous la porte. Il avait juste écrit : « Bon anniversaire !  Bernard, votre voisin de palier ».



Commentaires
G
Si petite parfois, qu'il faut se promener avec des jumelles... mais où regarder ?
Répondre
L
Des mots retenus pour nommer le désert. Caché derrière un rocher, une toute petite pousse. La vie.
Répondre
G
Le fil tendu par le voisin, peu, mais mieux que rien
Répondre
G
Rester en vie tient souvent à peu de chose !
Répondre
G
Patrick : éprouvant, certes, on n'en ressort pas indemne.<br /> <br /> <br /> <br /> Caro : oui, un vrai boute-en-train, j'ai vu "tu ne voleras point" et j'ai eu du mal à m'en remettre.<br /> <br /> <br /> <br /> D. Hasselmann : Bernard a du flair et il sait où "toucher".<br /> <br /> <br /> <br /> Frigida : euh...<br /> <br /> <br /> <br /> Pastelle: Bernard est un tendre ;.)<br /> <br /> <br /> <br /> Frigid
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés