Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
22 mars 2012

Google traduction

Ils étaient tous là, en rang d’oignons, 32 élèves assis les uns derrière les autres, et ils planchaient sur l’interrogation que le professeur venait de leur donner. Juste quelques phrases d’espagnol, simples bien sûr – il ne faut jamais mettre « l’apprenant » en échec puisqu’on veut l’élever.


Le professeur passait dans les rangs, comme un gardien de prison, afin d’éviter antisèches, portables, tricheries en tout genre. Derrière lui, dans le silence de la classe, il entendit soudain une phrase en espagnol, et il pensa qu’il s’agissait d’une sonnerie de portable. La phrase disait, de façon hachée : «no hay problema, voy al cine con usted ».  


Mais en l’espace de deux secondes, cela fit tilt : « No hay problema, voy al cine con usted » faisait partie des quatre phrases qu’il demandait aux élèves de traduire. Il se tourna brusquement, prêt à dégainer et dit aux élèves du dernier rang.


- C’est qui ?


Les élèves  regardèrent le professeur, l’air impassible. Celui-ci reprit en les pointant du doigt.


- Alors, c’est qui ? Toi, toi, toi, ou bien toi ?
- Moi, m’sieur,  dit un garçon à la mèche tombant sur l’œil droit,  mais c’est pas moi qui ai mis google traduction  version sonore !



Commentaires
G
Patrick : au moins. Ils font des merveilles ;.)<br /> <br /> <br /> <br /> D. Hasselmann : Moi aussi ;.)<br /> <br /> <br /> <br /> Caro : ça ce n'est pas un cas d'école. En général, c'est la loi du silence. Eh bien oui, les élèves ne sont pas en échec, mais en "réussite différée" ;.)<br /> <br /> <br /> <br /> Walrus: ah ça non, surtout s'ils copient une phrase entière !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Janeczka : une erreur tactique.<br /> <br /> <br /> <br /> Pastelle : Attention, Google traduction est un faux ami !
Répondre
P
L'apprenant a plus d'un tour dans son sac ! <br /> <br /> Quant à moi, je ne savais même pas que ça existait...
Répondre
J
Il aurait du choisir la version vibreur...
Répondre
W
C'est pas en utilisant Google traduction qu'ils vont améliorer leur score ;o)
Répondre
C
Quelle chance, un qui se dénonce. D'habitude, c'est une heure de colle pour tout le monde et comme tu ne peux généralement pas attendre des géniteurs qu'ils fassent parler leur précieuse progéniture...<br /> <br /> <br /> <br /> j'adore le passage sur ne pas mettre "l'apprenant en échec."
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés