Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
16 mars 2012

Le pari

P7260055Tous deux contemplaient la ville de l’autre côté du fleuve ; tout est toujours plus beau de l’autre côté se disait Pedro. Oui, tout renaissait parce que la lumière retirait à la ville la crasse qui d’habitude l’assombrissait. Soudain,  son ami lui annonça d’une voix froide.


- Tu sautes du haut du pont, ce soir !
- C’est tout ce que tu as trouvé ? Répondit Pedro.


L’autre lui lança un regard courroucé.


- De toute façon, on a parié et tu as perdu


Pedro embrassa tendrement la ville du regard. Après tout, pourquoi pas ! Qui le regretterait ? Elle ? Certainement pas, elle ne voulait pas choisir. Et c’est bien parce qu’elle ne voulait pas choisir qu’ils avaient fait ce pari stupide : l’un d’entre eux devait disparaître.


PS : texte écrit à partir de cette photo prise à Porto par C.V. en 2008

Commentaires
C
ouais la jeunesse est éternelle paraît-il...
Répondre
G
Patrick : oui, un "remake" ;)<br /> <br /> <br /> <br /> D. Hasselmann : la version "otpimiste".<br /> <br /> <br /> <br /> Walrus : eh bien je dirai que sur une semaine nous avons eu quatre jours de beau temps, mais c'était en aout...<br /> <br /> <br /> <br /> périnée p : c'est vous qui délirez ou moi ? ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Caro : il faut que jeunesse se passe, paraît-il...
Répondre
C
Parier sur une cheval, pour une femme, au poker, un goût du risque qui frise, à défaut de la faute de goût, le manque de jugeote.
Répondre
P
fragments de la vie de dupont aignan : il est souverainiste mais pas pontifiant...ya plus d'argent pour payer les péages<; il faudra invente la bicyclette papabile
Répondre
W
Je l'ai reconnu immédiatement, c'est le pont qui, par dessus le Douro, relie Porto à Vila Nova de Gaia. Tant qu'à se noyer, il pourrait choisir un fût de Porto, il est du bon côté.<br /> <br /> La photo m'impressionne je suis passé une dizaine de fois par Porto, je n'ai jamais vu de ciel bleu.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés