Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
13 mars 2012

Lettre anonyme

Mon amour,

Oui, c’est à toi que cette lettre est destinée.
 
Personne ne te connait mieux que moi. Je suis le vent qui agite les voiles de lin aux fenêtres de ta chambre. Combien de fois mes yeux ont parcouru ton corps. Tu ne me crois pas ? Pourtant je n’ai pas inventé ce grain de beauté blotti  au creux  de ton nombril, ni cette cicatrice scintillante que ma bouche parfois dessine dans la douceur de la nuit.

Je sens que tu as peur. Peut-être même as-tu déjà fermé ta porte à double tour et tiré les rideaux. Mais rassure-toi, jamais je ne te ferai de mal. Je me contenterai de te regarder en silence, comme je le fais depuis si longtemps.

Maintenant, chaque nuit, dans la transparence de tes draps bleus, tu penseras à moi, à ces mots qui ont souvent caressé ton corps avant que je ne les couche sur ce papier glissé sous ta porte. Sans doute suis-je un fantôme qui glisse sur les êtres et les choses sans que ma trace ne s’inscrive nulle part. On dit souvent que les fantômes savent de l’amour des choses que les hommes ignorent. Il paraît même que sous le souffle de leur désir les forêts virginales ruissellent de jouissance. Je crois que je suis de ceux-là...

Surtout, ne cherche pas à savoir qui je suis ou le charme se romprait. J'attendrai dans le silence de l’ombre...

Le fantôme anonyme

PS : texte écrit dans le cadre des impromptus littéraires

Commentaires
G
Janecska : c'est vrai. J'aurais peur de le voir rôder par chez moi, mais il n'y a pas de risques;)<br /> <br /> <br /> <br /> Pastelle : tendre corbeau, mais aussi un peu inquiétant dans ces coassements...<br /> <br /> <br /> <br /> D. Hasselmann : effrayant à souhait.<br /> <br /> <br /> <br /> Caro : peut-on faire les liens entre eux ? je ne sais pas en fait...
Répondre
C
SI je m'en réfère à de précédents billets, cela peut être l'ombre ou le héros ? Non j'ai pas bien suivi ?
Répondre
D
Je suis un spam comme le vent, je suis mauvais et vient de nulle part, on va voir si je peux te caresser de loin..
Répondre
P
Les corbeaux ne sont plus ce qu'ils étaient...<br /> <br /> Joli texte tendre. Ca fait du bien, aussi.
Répondre
J
il a l'air un peu flippant, ce fantome... limite stalker.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés