Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
10 mars 2012

Les bornes

Son voisin avait fait installer deux bornes blanches – phosphorescentes – en plus du marquage au sol. Le panneau interdiction de stationner et le mot apposé sur la porte – " vous êtes priés de respecter le marquage au sol " -  n’avaient pas dissuadé certains automobilistes de déborder.
A chaque fois qu’elle observait sa porte de garage -  le matin, en se brossant les dents derrière les rideaux de sa salle de bain - elle se demandait quelle serait la prochaine étape. Elle en ressentait d’ailleurs une certaine anxiété car son mari avait émis l’idée – insensée, il est vrai -  de défoncer l’une de ses bornes avec le pare choc avant de sa voiture… Ne dépassait-il pas les bornes ?

PS : petit hommage à mon voisin, borné ou pas…

Commentaires
G
j'ai lu, dans le courrier international, que cela se fait dans je ne sais quel pays d'Asie ; des fabricants de pneus ont découvert cette piste !
Répondre
G
Arthemisia : amusante anecdote. Vivre dans le respect des bornes, ce ne peut être que pour des "frustrés" ;.)<br /> <br /> <br /> <br /> Janeczka : Les proverbes remodelés sont bien sympathiques.
Répondre
D
Une mesure de protection supplémentaire avait été prise : déverser tous les matins, devant la porte du garage, des clous à trois têtes.<br /> <br /> <br /> <br /> Le seul embêtement : on ne pouvait plus sortir la voiture. Mais la sécurité était à ce prix.
Répondre
J
Au royaume des abrutis, les bornés sont rois...
Répondre
A
@ calypso ape : j'ai un peu poussé la borne de mon voisin avec ma 307 rouge Lucifer (!!!) : c'est tout mou. A phallus phallus et demi?<br /> <br /> <br /> <br /> Sauf que le lendemain je trouvais sur mon pare-brise un mot disant "Madame (le bougre avait bien surveillé qui se garait devant sa maison!); les bornes sont faites pour que vous les respectiez. "<br /> <br /> <br /> <br /> ..encore un frustré?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés