Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
23 février 2012

L’excuse

Ce petit mot d’excuse authentique qu’un élève du lycée a envoyé par mail, à son professeur principal, est un modèle du genre. En dehors d’une orthographe  libérée de son « carcan », on pourra noter l’utilisation de l’énumération et de  la polysyndète qui donnent à ce message une saveur certaine :

« Je ne pourrai pas assister au BAC blanc ce lundi 20 puisque il m'ai très difficile de me déplacer, mais également car je suis atteint d'une conjonctivite et d'une ottite et également parce que la voiture de mon père est en panne. Mon certificat médical a déjà été donné à M.  E. »

Il y en a sur qui le sort s’acharne !!!

 

Commentaires
G
Problème de retenue de commentaire à cause du spam.<br /> <br /> Drôle :) Je la garde.
Répondre
G
Dites-moi, elle est vraie celle-ci aussi ?
Répondre
S
Elle est délicieuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Une autre que j'aime beaucoup :<br /> <br /> <br /> <br /> "Messieur,<br /> <br /> Je n'est pas comprit que Gérard aille un zéro en composition d'orthographe<br /> <br /> alor qu'ici il a pas de fotes dans les dictés qu'ont lui fé fer a la maison.<br /> <br /> Veullé revoir sa copie.<br /> <br /> Remersiement."
Répondre
G
Certes. Felmmingite et phobie, je pense. Le pauvre, il a fort à faire pour se sortir de cette impasse. DSK aussi, d'ailleurs, mais lui est en fin de course;.)
Répondre
M
Mais tout cela n'est rien comparé aux 33 heures de garde à vue de DSK !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés