Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
19 décembre 2011

Le marabout

Le marabout, très solennel dans son boubou bleu nuit aux reflets de lune, lui avait dit : apporte-moi un cure dent, un seul, et j'extirpe tout le mal qui est en toi. Elle l'avait cru.  Sauf  qu'il ne lui avait pas extirpé que le mal...

Commentaires
G
Les commentaires sont souvent un moment de plaisir pour moi. Je me marre toute seule.
Répondre
M
Un régal à vous lire tous depuis le billet jusqu'aux commentaires!
Répondre
G
pagenas : le marabout a besoin de bouffer ;.)<br /> <br /> Caro : tu y penses au déficit ? <br /> <br /> D. Hasselmann : joliment tourné et de beaux souvenirs d'enfance...<br /> <br /> Monique : quelle drôle d'idée, hein ;.)<br /> <br /> Latil : Quand le Mal s'introduit, difficile de le faire sortir...<br /> <br /> Valériane : ah, tu me fais sourire. Habile...<br /> <br /> jac-zap : je propose que 31, on se déleste de ce qui nous tourmente et que l'on crée une banque solidaire;.)<br /> Oui, pour les points de suspension, vous avez raison, et dans le cas présent, il y avait matière.
Répondre
J
Le marabout (de ficelle) lui a extirpé la cause du mal : l'argent. <br /> Argent avec lequel il pourra ouvrir une école dans son village au Mali et acheter une pompe pour amener l'eau.<br /> <br /> Les 3 points de suspension à la fin de votre récit sont fondamentaux.....chacun y case ses représentations, fantasmes ou obsessions.
Répondre
V
Les deux croyaient....l'un aux comptes et l'autre aux contes.....
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés