Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
12 décembre 2011

Les trous de mémoire

Quand elle avait des trous de mémoire, elle inventait, et à l’atelier théâtre, plus personne ne voulait l’avoir comme partenaire. Elle s’en était étonnée.

-    Mais enfin, lui  a expliqué son dernier partenaire, tu dis jamais le texte comme il est écrit, t’inventes tout le temps, comment tu veux qu’on s’y retrouve ?

-    Et qu’est-ce que tu crois que je fais, moi, quand je joue avec toi ? Lui répondit-elle furieuse. Je m’adapte monsieur ! T’as qu’à faire pareil. Tu crois que c’est facile de jouer avec un type qui a tellement  de tics qu’on peut même pas se concentrer sur sa réplique.

-    Moi ? Des tics ? cria son ex-partenaire. Personne ne m’a jamais dit que j’avais des tics !

-    Ben t’as qu’à te regarder une minute dans la glace, et tu verras !

Après cette réplique, elle partit  la tête haute, en déclarant que Michel était un pauvre type plein de tics, et  misogyne, de surcroît.

Commentaires
G
caro : je ne peux pas voir ta vidéo !<br /> <br /> Séraphin : j'ai tout compté, c'est exact.<br /> <br /> D. Hasselmann : une re-visitation de biographie amusante.<br /> <br /> Jac-zap : Un feu d'artifice, cet aphorisme final !
Répondre
J
Des trous de mémoire ! Encore faudrait-il qu'il y ait matière. Le vide semble la chose la plus présente.<br /> <br /> Ce sont surtout les potentialités des orifices qui fondent la Culture.
Répondre
D
A l'époque, son pseudo de Michel ne lui plaisait guère : il se décida enfin pour un autre nom. Et Louis de Funès devint célèbre.
Répondre
S
Je tiens à préciser que Dieu nous a donné sept trous, pas un de plus, autant que de jours dans une semaine, n'y voyez pour autant aucun rapport.
Répondre
C
Un autre a dû tester ces glory holes ; il en a fait une chanson http://www.youtube.com/watch?v=dOQEg23kyC
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés