Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
9 décembre 2011

L’ange gardien

En contemplant Antoine - l’enseignant dont il avait la responsabilité -  l’ange se disait que le déni avait du bon. En tout cas, c’était tout ce qu’il avait trouvé d’efficace pour son protégé et il n’en était pas peu fier quand il en parlait au GPA  -  Groupe de Parole des Anges -  du dimanche soir.  Ces derniers temps, l’ange se posait souvent  sur l' épaule d'Antoine pour l’observer, mais celui-ci ne le sentait pas, il faut dire que l’ange ne pesait pas plus qu’une plume.

A coup de déni renouvelé, l’ange  évitait à Antoine d’ouvrir les yeux. S’il les avait ouverts, il aurait remarqué que la plupart de ses élèves  étaient plus "chiants" qu’ « attachiants », et que seuls quelques-uns  daignaient faire des « efforts », un mot prononcé  du bout des lèvres dans les salles de classe, de peur de choquer élèves et parents.

Grâce à  son ange gardien, Antoine survivait. Nulle envie de se jeter par la fenêtre, nul désir de s’immoler, nulle velléité de se bourrer de médicaments,  tout au plus quelques nuits d’insomnie et des somatisations fréquentes,  mais il ne savait pas pourquoi…

Commentaires
G
Désolée, mais il y a tellement de profs en attente...
Répondre
A
Après Noël ? Mais ça sera trop tard! Il y a urgence : vendredi soir on a terminé le conseil de classe à 22h30!
Répondre
G
A mon avis aucun ange ne refusera ce travail plutôt simple ;.)
Répondre
A
c'est vrai, ça, mon ange gardien devrait se pencher sur mes nuits d'insomnie, je m'occuperai bien toute seule du reste :-)
Répondre
G
Pagenas : je ne connaissais pas, j'ai écouté. Merci.<br /> <br /> D. Hasselmann :il y a des denis dans l'air<br /> <br /> Valériane : Ah, la confiance, on aimerait qu'elle nous sauve de tout.<br /> <br /> Jac-zap : Je suis heureuse de vous annoncer qu'aucun ange n'a voulu être le gardien de Luc Chatel. Ils se sont même mis en grève !<br /> <br /> Caro : c'est mieux là-haut, sans nul doute ;.)<br /> <br /> Pastelle : j'ai lu l'article. Le grand écart !<br /> <br /> Arthémisia : je vous envoie le formulaire par mail. Vous l'aurez après Noël ;.)<br /> <br /> ann bann Tryston : ça commence par un S ?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés