Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
6 décembre 2011

La lettre au père Noël

Quand je suis arrivée dans sa chambre, il était assis à son bureau et écrivait avec application. Un moment rare… je lui ai demandé s’il écrivait une lettre.  Il m’a dit que oui, que c’était sa lettre au père Noël et que je ne devais pas le déranger. Quand j’ai voulu savoir s’il me la montrerait, il a fait non de la tête, en ajoutant que c’était secret, le tout avec un air mystérieux qui ne m’a pas plu du tout. Après son départ, je suis allée dans sa chambre. La lettre était toujours sur le bureau, pliée en deux. Après l’avoir dépliée, j’ai lu :

Cher Père Noël

Pour Noël, je veux une nouvelle maman,  mais je  sais pas si c’est possible. Je veux qu’elle soit belle,  gentille et  qu’elle arrête de me dire de ranger ma chambre tout le temps. Je sais que ça va pas être facile à trouver, mais cette année j’ai bien travaillé à l’école et tu peux être content de moi.

Nicolas

PS : T’es pas obligé de faire mourir mon ancienne maman, elle peut servir à un autre enfant qui en a pas.


La lettre était presque parfaite, étrange… je me demande si son père ne l’a pas aidé. Je me demande même si l’idée ne vient pas de lui !

Commentaires
G
Bon, moi je ne le fais plus maintenant ;.)
Répondre
L
c'est pas beau de lire le courrier des autres !!<br /> ;-)
Répondre
G
Pastelle : le problème c'est que les mères non seulement trouvent les "journaux intimes" mais elles les lisent ;.)<br /> <br /> Latil : je vois que les côtés positifs des personnage ne vous échappent jamais ;.) Vous faites pareil avec les humains ?
Répondre
L
Ce gamin n est pas un égoiste, il pense a ceux qui n en ont pas, sa Maman pourrait encore faire de l usage, encore heureux qu il ne veulle pas l envoyer dans les pays pauvres comme une vieille bagnole!<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
P
Quand j'étais petite je rêvais que j'avais été échangée dans mon berceau avec un autre enfant. Je l'écrivais même. Un jour ma mère a trouvé mon journal. C'est peut être pour ça que je n'écris plus.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés