Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
2 décembre 2011

La maison de retraite

A chaque fois qu’il allait voir sa mère en maison de retraite, cette même sensation d'écoeurement :  les odeurs d’urine se mêlaient aux odeurs de soupe et aux souvenirs qu’il n’avait toujours pas digérés.

Deux mois plus tôt, en montant le dernier étage qui le menait à la chambre 114, il avait  murmuré : « C’est la dernière fois que je viens te voir, mais tu ne sauras rien, tout comme je n’ai jamais rien su de mon père ».

Et il n’était pas retourné la voir, jusqu’à ce fameux coup de fil…

Commentaires
G
Mieux vieillir, ça s'apprend dès le plus jeune âge ;.)
Répondre
L
Les firmes de produits cosmétiques dépensent des millards dans la recherche pour des futilités( produits pour rester jeune), elle ont oublié comment on pourrait mieux vieillir.<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
G
Adrienne : un manque de tact, s'il en est ; penser avant de parler, c'est bien.<br /> <br /> Lautreje : je comprends la détresse que cela doit être.
Répondre
L
j'en fréquente quelques unes des maisons de retraite... il y a de tout !!<br /> <br /> c'est terrible pour un enfant de voir que son parent ne le reconnait plus, ou même qu'il ne se rend plus compte du temps... il est temps de partir.
Répondre
A
ce billet me rappelle des souvenirs... un jour ma grand-mère m'a demandé "si elle sentait mauvais"... Bien sûr que non! Et je le lui ai prouvé en mettant mon nez dans son cou comme quand j'étais petite ;-) Mais quelqu'un lui avait dit - sans trop réfléchir aux conséquences - que les vieilles personnes sentaient mauvais...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés