Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
29 novembre 2011

Le feu

Elle a mis le feu et  depuis elle se sent mieux. Tout le monde doit être mort mais ils l’ont bien cherché.  Pourtant ce n’est pas faute de les avoir avertis :  un jour je vous tuerai ! Leur avait-elle dit plus d’une fois.

Ils ne l’ont pas crue. Les parents pensent toujours qu’ils sont les plus forts. Elle sourit d’un air satisfait, comme si elle leur avait fait une bonne blague, mais derrière elle il ne reste rien. Elle ne se doutait pas qu’elle y aurait pris autant de plaisir ; la petite allumette et hop ! Son seul regret c’est le chien. Tant pis, l’imbécile n’a pas voulu la suivre. Maintenant ses parents ne sont plus qu’un mauvais souvenir à qui les flammes ont réglé leur compte.

Elle marche dans la forêt, les branches griffent son visage mais elle s’en fiche, elle est libre, libre, libre comme l’air. D’une main, elle tient le sac qu’elle a pris soin de  cacher au fond du jardin, la veille, et de l’autre, elle vérifie de temps à autre que son cher journal est toujours dans la poche droite de sa veste. Sur la première page elle a écrit il y a longtemps : « Un jour, je les tuerai. »

C’est fait, maintenant elle va enfin pouvoir continuer le journal de sa vie.

Commentaires
G
Parfois il faut des ruptures, pour comprendre ce que l'on vivait, mais celle-ci est vraiment par trop radicale.
Répondre
L
Maintenant qu elle a fait le ménage elle pensait pouvoir continuer à écrire d écrire son journal, mais il n y avait plus rien à écrire, sa vie s organisait entre mendicité, larcin, dormir dans u_n fossé à l abris du vent. Elle se prenait à réver du bon temps d autrefois quand elle avait encore sa famille.<br /> Latil
Répondre
G
Caro : mais quelle inefficacité ! Non, moi je vais voir un vrai marabout. Il y en a un au foyer africain pas loin de chez moi. Tu participes aux frais ? ;.)<br /> <br /> Pastelle : vous me faites rire avec le mot "étape". Tout ceci a l'air très scientifiquement calculé par le personnage.<br /> <br /> Walrus : ça fait longtemps que je me le dis, mais les maîtres ne veulent jamais me croire.
Répondre
W
Belle confirmation de mon opinion : "Les chiens, c'est con !"
Répondre
P
Elle a dû commencer par les dénoncer pour culture de cannabis, et puis il a fallu passer à l'étape suivante.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés