Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
26 novembre 2011

Les bonnets

Elle venait d’être embauchée au rayon lingerie d’un magasin à l’enseigne encore peu connue, mais qui promettait de l’être, vu l’innovation dont il faisait preuve en matière de recrutement. Sur son CV, elle avait dû décliner, outre ses diplômes, la taille de ses bonnets. Le 95 E avait dû leur plaire car on l’avait embauchée sur le champ, malgré sa relative incompétence dans le domaine de la vente.

Lors de l’entretien, le directeur s’était contenté de jeter un coup d’œil prolongé sur sa poitrine afin de vérifier que le E  n’était pas galvaudé. Il avait ensuite déclaré.

-    Eh bien je pense que vous serez une vendeuse parfaite. Sachez que sur votre badge, vous aurez votre prénom et, juste à côté, la taille et la profondeur de vos bonnets. Les clientes – ainsi que les clients – aiment bien savoir à qui ils ont affaire.

Elle avait acquiescé. Le Directeur lui avait serré énergiquement la main en jetant un nouveau regard peu équivoque sur sa poitrine avantageuse.


PS : texte écrit en m’inspirant de cet article dans Libération

Commentaires
G
lautreje : belle idée ;.)<br /> <br /> Twiggy : mais oui, "change the world" avec la taille de bonnets... Vous êtes dans la lingerie ?
Répondre
T
Ah mais oui, c'est de la pure discrimination ! À ce compte là, je n'aurais jamais trouvé de boulot. Heureusement que les British ne sont pas atteints du complexe mammaire comme ces fichus Danois ! Et ils osent baptiser leur marque "Change" ?
Répondre
L
Suède, pays féministe et égalitaire... A quand les tailles des caleçons pour messieurs les vendeurs ?!
Répondre
G
Bien vu. Moi qui croyais que la Suède était un paradis féministe ;.)
Répondre
D
L'article de Libé explique que cela se passe en Suède. Je croyais ce pays à la pointe du féminisme. Mais finalement, entre ici et là-bas, c'est blanc bonnet et bonnet blanc...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés