Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
22 novembre 2011

La crise

Depuis que, trois semaines plus tôt, il  était devenu ministre de l'économie de ce petit pays membre des PIGS,  les voisins le battaient froid.

Dimanche dernier, après la messe,  une mini-manifestation avait été improvisée sous ses fenêtres. Il avait clairement vu et entendu une trentaine d’hommes et de femmes, brandissant le poing et scandant des slogans hostiles : « Ce n’est pas une crise, c’est une escroquerie ! Dehors, dehors, les ministres et les banquiers ! ». Quelqu'un avait même cogné à sa porte d'un geste rageur et il s'était terré sous le lit en attendant que le calme revienne.

Il fallait absolument  qu’il déménage ou on lui ferait la peau…

Commentaires
G
J'ignorais cette appellation. On trouve de tout en économie.
Répondre
L
Nos voisins allemands désignent par "Banane Republik" les pays en voie de développement à l éconnomie fragile. Mais j ignorais qu il y avait des républiques de cochons!<br /> Latil
Répondre
G
Je ne savais même pas qu'ils avaient une conscience...
Répondre
M
Eh Eh, En voilà banquier qui avait mauvaise conscience
Répondre
G
pagenas : une réplique AAA ! ;.)<br /> <br /> Charlotte Corday : De retour ? De la boucherie, oui, vous voulez ma liste AAA d'hommes politiques à dégommer ?<br /> <br /> Caro : bientôt, je manifeste ;.)<br /> <br /> D. Hasselmann : Au Vanuatu ?<br /> <br /> Lautreje : espérons qu'il passera aussi en France faire une bouchée de Sarko ;.)<br /> <br /> Walrus : oui, c'était un "lapsus" écrit, corrigé depuis ;.)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés