Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
21 octobre 2011

Comment faire disparaître un homme ?

Chaque jour, elle déposait un mot – ou deux -  dans sa poubelle ; les mots des lettres qu’il lui avait envoyées et qu’elle dépiautait consciencieusement. En désossant ses phrases, elle désossait son souvenir. Comme il ne lui avait écrit que 4  courtes lettres, elle en aurait  assez vite fini avec lui.

Le précédent, par contre, il lui avait fallu  douze longs mois pour le faire mourir, c’était un amoureux des mots. Il l’avait aimée un mois, à raison d’une lettre tous les deux  jours, et pas n’importe quelles lettres, des lettres longues et romantiques qu’elle avait  eu le tort de  croire.

Quant à l’avant avant dernier - un rustre - la seule missive qu’il lui avait écrite, c’était ces trois  phrases griffonnées à la hâte sur une enveloppe : « Marre de ta névrose. Je pars. Tout est fini entre nous. ». Elle l’avait achevé en une semaine.

Commentaires
L
se n'est pas vrai
Répondre
G
Que Lesbos fasse son oeuvre ! Bon voyage en cette nouvelle contrée...
Répondre
A
une amie d'angelique ionatos m'a proposé un voyage à Mytilène...je suis totalement novice en la matière
Répondre
G
Vous me faites sourire. Eh oui, faire de sa vie de "l'art perfomance" pourquoi pas ? Voilà qui donne une motivation autre.
Répondre
M
Certains font de l'art moderne avec des chiffres alignés et jetés sur la toile et en meurent, d'autres se jettent sur les lettres.<br /> Vous avez dit performance?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés