Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
8 octobre 2011

Le lobe

Quand j’ai dit à mon patron que son analyse de marché était fausse parce qu’elle ne tenait pas compte de certains paramètres importants,  il s’est rué sur moi et m’ a arraché le lobe de l’oreille droite. J’ai hurlé comme un malade et des gens sont arrivés dans le bureau. Ils ont réussi à nous séparer. Après le départ de mon patron – des infirmiers en blouse blanche l’ont emmené avec eux - je me suis mis à quatre pattes à la recherche du lobe disparu. C’est à ce moment-là que sa femme – le DRH l’avait fait appeler vu la gravité de la situation -  est entrée.

-    Vous cherchez quelque chose, m’a-t-elle dit ?
-    Oui, mon lobe, ai-je répondu sans lever les yeux du sol.

Et elle m’a répondu.

-    Ah bon, vous aussi ? J’ai l’impression que mon mari devient cannibale. Il a fait la même chose avec son fils, quand celui-ci lui a annoncé son échec au bac. Le problème c’est que lui, son lobe, on ne l’a jamais retrouvé. J’espère que vous aurez plus de chance.
-    Je l’espère aussi, ai-je répondu tout en poursuivant mes recherches à quatre pattes.
-    Bon courage, a-t-elle dit avant de sortir du bureau.

Depuis cette terrible histoire, mon patron n’est toujours pas revenu. Il paraît que son séjour à l’hôpital se prolonge car les psychiatres craignent une rechute. Quant à mon lobe, j’ai dû en faire mon deuil. Depuis, je me laisse pousser les cheveux…

Commentaires
G
Merci de me faire rire grassement avec votre verbe "abattre". Ca me rappelle le film "Louise Michel" où les ouvrières se proposaient de buter leur patron : je m'en étais payé une bonne tranche !
Répondre
L
C est comme avec un tigre, quand un Patron a pris gout à la chaire humaine, il faut l abattre!<br /> Bonne soirée<br /> Latil
Répondre
G
Que l'horreur fasse sourire me fait plaisir ;.)
Répondre
M
Quelle horreur! sourire!
Répondre
G
lautreje : fini,les lentilles, maintenant !<br /> <br /> Anne : eh oui, on dégage tout. <br /> <br /> Danalyia : oh peut-être, bonne idée ;.)<br /> <br /> D. Hasselmann : Comme quoi, un lobe en moins, ça déclenche des vocations ;.)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés