Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
25 septembre 2011

Le tatouage

Ce matin-là, quand elle s’est réveillée, elle a constaté avec stupeur qu’elle ne pouvait plus bouger. Ses pieds, ses cuisses, ses bras étaient attachés avec des cordes aux nœuds serrés ; seule sa bouche était libre et un baiser est venu s’y coller aussitôt qu’elle a ouvert les yeux.

-    Bon anniversaire ma chérie, lui a dit l’homme masqué en plaquant ses lèvres humides sur les siennes.

Elle l’a regardé, hébétée.

-    Ne me dis pas que tu ne me reconnais pas !

Elle n’a rien répondu et l’homme a conclu.

-    Qu’est-ce que tu dis de ma surprise ?

Au prix d’un effort qui lui a semblé surhumain, elle a articulé.

-    Qu’est-ce que vous me voulez ?
-    Je voudrais simplement que tu me dises : « Je t’aime ».
-    Je t’aime.

Il a fait la moue et  a ajouté.

-    Mieux que ça, avec  le ton, s’il te plaît.

Elle s’est exécutée. Il a souri satisfait et, avant de la détacher avec le couteau qu’il tenait à la main, il lui a dit.

-    J’aurais pu te violer, tu sais.

Comme elle restait silencieuse, il a repris.

-    Ne me remercie pas ; de toute façon, je ne bande plus. Ah, je savais bien que je n’aurais jamais dû me marier avec toi !

Puis le type a disparu aussitôt.
Quand elle est allée porter plainte au commissariat, le policier qui l’a reçue lui a dit.

-    Vous pourriez me décrire cet homme ?

Mais  elle ne se souvenait de rien, à part du tatouage sur son bras droit, un tatouage qui représentait un nœud coulant qu’elle avait déjà vu quelque part, mais où ?

Soudain tout s'est éclairci, elle l’avait vu il y a plus d’un mois, sur le bras d’un cadavre étendu sur la table du médecin légiste. Le type avait été tué de 20 coups de couteau ; il n’avait tout de même pas ressuscité ?

PS : texte écrit dans le cadre des "impromptus littéraires"

Commentaires
G
Ah, je n'y avais pas pensé. Peut-être que ce sera comme ça, qui sait ?
Répondre
M
Cette "histoire" me laisse "bouche cousue"<br /> -Le souffle coupé !<br /> - Une déclaration post-mortem de DSK a Anne S...??
Répondre
G
Lardéneux : en fait, je n'y ai pas pensé ;.)<br /> <br /> Lautreje : ouah, une idée brillante à utiliser !<br /> <br /> D. Hasselmann : merci par le lien, inconnu.<br /> <br /> pagenas : "chambre close et bouche cousue", joli titre, non ?<br /> <br /> Caro : Non, je ne connaissais pas. Je crois que je préfère le genre "boulevard du palais".<br /> <br /> Larakiri : je changeais d'air : un coup le lycée, un coup la morgue !<br /> <br /> Adrienne : Journal le monde d'aujourd'hui, mais je n'ai pas lu l'article, trop dur pour moi ;.)
Répondre
A
il s'est réincarné à la vitesse des neutrinos?
Répondre
L
mais qu'est ce que tu foutais il y a un mois à la morgue ?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés