Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
18 septembre 2011

Les chats

Depuis quelques semaines, dans le quartier de la Victoire, les chats mouraient comme des mouches. Déjà une quinzaine d’entre eux avaient disparu et 10 cadavres avaient été retrouvés, tous empoisonnés. Les propriétaires – souvent des personnes âgées – étaient inconsolables, et on avait fini par mettre la police sur l’affaire.

Des lettres anonymes l'avait conduite à s' intéresser aux propriétaires du numéro 40, une maison gigantesque où des tessons de bouteilles dissuasifs avaient été placés en haut des murs.

-    Je suis sûre que c’est pour que les chats s’empalent, avait souligné Madame C, 85 ans - propriétaire de 4 chats, dont deux disparus - à l’un des policiers qui l’interrogeait.

La première semaine de septembre fut la plus meurtrière, au point que les vieilles dames du quartier organisèrent des brigades de surveillance. Elles circulaient jour et nuit, par groupe de trois. C’est la brigade de Mademoiselle Marguerite  qui découvrit l’assassin. Et quelle ne fut pas sa surprise : il s’agissait du curé de la paroisse. Les vieilles dames hésitèrent presque à en parler au commissaire, mais Mademoiselle Marguerite dit clairement  qu’il ne s’agissait pas de mollir, que le rôle d’un curé était de semer l’amour, pas la mort !

Quand celui-ci fut interrogé, il ne nia pas. Il ajouta même que les dix plaies d’Egypte, à côté des chats du quartier, ce n’était rien !

Commentaires
L
je suis gâtée : éclat de rire !!! Mon matou d'hier allait bien avec le curé de Marguerite !!
Répondre
G
Le curé pris à son propre piège, diantre, voilà une nouvelle piste ! Les superstitions peuvent avoir raison des pauvres têtes tourmentées par les "bondieuseries" ;.)
Répondre
B
Les dix plaies d'Egypte, carrément ? Il se peut que le Curé ait trop lu et mal lu sur les malfaisances du chat. Superstition. C'est oublier un peu trop vite les bienfaits de l'animal. Et justement, les Egyptiens ne s'y étaient pas trompés...
Répondre
G
Nicolas : oui, un peu surréaliste.<br /> <br /> D. Hasselmann : ouah, on est dans une autre dimension...<br /> <br /> Séraphin : C'est bien chat !<br /> <br /> Adrienne : un proverbe bien choisi ;.)<br /> <br /> Caro : Ce que tu dis me rappelle l'odeur des chats, chez ma voisine. Cela sentait tellement mauvais chez elle, que mon fils entrait en apnée et disait bonjour en parlant du nez ;.)
Répondre
C
Cet homme a sans doute l'odorat sensible, on peut le comprendre (4 chats avec l'odeur de vieille en plus, pouah)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés