Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
17 septembre 2011

Les excuses

Encore un jour passé à chercher des excuses* ! Je me demande s'il y a un jour, un seul jour de ma vie, où je ne me suis pas cherché d’excuses. Je crois qu'il y a 40 ans, si j'avais pu me trouver une excuse valable, je ne serais jamais sorti du ventre de ma mère. Enfant, j’avais toujours l’excuse à la bouche, comme d’autres ont le sourire aux lèvres. J’inventais des excuses pour ne pas rentrer à l'heure, ne pas faire mes devoirs, ne pas faire les courses, ne pas aller au piano, ne pas me coucher... Je me souviens même, qu'un jour où j'avais séché les cours, j'avais dit que j’étais allé à l’enterrement de ma grand-mère alors qu'elle était toujours vivante ! 

40 ans de ma vie à me chercher des excuses, et aujourd'hui, mon problème, c'est que je cherche une excuse que je ne trouve pas ! Vous me direz : ce n'est pas possible, avec l’expérience qui est la tienne, tu ne peux pas ne pas te trouver une excuse ! Hélas si, aujourd'hui, je cale. Panne sèche. Il faut dire que le problème est un peu plus délicat. Je veux me suicider et je me demande ce que je vais bien pouvoir écrire à ma femme...

*phrase lue sur le blog de « blues »

Commentaires
D
Caro-carito me dit que "l'excuse" c'est dans le jeu de Tarot. Peut-être ai-je alors confondu : si c'est le cas, je m'en excuse !
Répondre
G
Un peu mystérieux, une clef ?
Répondre
A
"ya plus besoin de s'cacher<br /> donne donc cent sous au cocher"<br /> excuses superflues, léon !
Répondre
G
Anne : désolée d'avoir plombé votre matinée. Je suis certaine qu'il y a des gens qui se creusent la tête en pensant qu'une excuse arrangera les choses au mieux.<br /> <br /> Adrienne : <br /> Bravo, parce que la procrastination, il est difficile de s'en défaire<br /> <br /> lautreje : bon, au moins je ne t'ai pas miné le moral ;.)<br /> <br /> <br /> caro :Au suivant !!! <br /> <br /> Agnès : une chute dans tous les sens du terme.<br /> <br /> Nicolas : A moins justement qu'il en ait, de l'imagination, pour soigner son départ, mais bon, ça ne résoudra pas la peine de celui qui reste.<br /> Ceux qui restent on souvent tort...<br /> <br /> D. Hasselmann : je ne joue pas aux cartes et je retiens cette excuse-là. Abattre, voilà un verbe qui claque bien.
Répondre
D
Dans un jeu de cartes (la belote) il y a "l'excuse", c'est toujours pratique à abattre.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés