Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
4 mai 2011

Les images pieuses

Depuis sa plus tendre enfance, elle collectionnait les images pieuses et remplissait des albums qui s’empilaient dans l’armoire. A 50 ans, elle en avait totalisé 20, 20 gros albums que d’autres remplissaient avec des photos de familles. Sa famille à elle, c’étaient les Saints, Marie, Dieu et Jésus qui l’avaient accueillie à bras ouverts sans rien lui demander en échange.
Elle aurait pu se faire religieuse, mais comment résister à la tentation de la maternité ? Total, elle n’avait eu ni mari, ni enfants, et elle n’était pas même religieuse.
Elle se consolait comme elle pouvait. Sa dernière création, un petit autel qu’elle s’était fabriqué et où elle disait la messe tous les dimanches, fenêtre ouvertes. Devant elle, point de fidèles, si ce n’étaient les oiseaux qui pépiaient dans les arbres…

Commentaires
G
J'ai l'impression que votre maison recèle de vrais trésors, sans parler du garage... ;.)
Répondre
L
Prés de chez moi, il existe un musée des cartes postales, mais on peut aussi voire des vieilles photos et beaucoup d images pieuses, car autrefois les alsaciens étaient trés croyant. Aprés la seconde guerre mondiale devant tant d horreurs, la pratique a décliné. Vers 1935 l évéque de Strasbourg était venu dans le village qui comptait 200 habitants avec sa Bugatti ( qui lui avait été offerte il est vrai.)J ai les photos. <br /> Bonne soirée <br /> Latil
Répondre
L
merci pour le lien vers le soleil ! pas une ride et l'émotion toujours là !
Répondre
G
D.Hasselmann : merci pour le lien, je ne connaissais pas le film. J'essaierai de le voir...<br /> <br /> Pastelle : eh bien, je suis d'une indiscrétion, aller fureter dans votre inconscient ! ;.)<br /> <br /> Lautreje : elle le consomme à autre chose qu'une relation charnelle, évidemment, ça peut surprendre ;.)
Répondre
L
tant d'amour non consommé !!
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés