Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
2 mai 2011

Le mouchoir à carreaux

Il avait toujours un grand mouchoir à carreaux dans la poche de son pantalon. Quand il le sortait, il ne se mouchait qu'une seule fois, mais très fort et en imitant le son d'une trompette. Le solo durait environ une minute. Ensuite, quelque soit l'état du mouchoir,  il le repliait méticuleusement en quatre et le remettait dans sa poche de pantalon ; la conversation pouvait alors suivre son cours...

Commentaires
G
Ah mais ça alors, mais c'est bien sûr. C'est pour ça que les mouchoirs à carreaux sont si grands...
Répondre
L
Il y a aussi le distrait, qui va se branler dans son mouchoir,et qui par la suite va se moucher dedans!<br /> Bonne journée <br /> Latil
Répondre
G
lautreje : un patron qu'on souhaite quitter au plus vite.<br /> Elsa : énigmatique...<br /> Pastelle : Je me demande comment le Pape se mouche.<br /> Caro : moins courants, les cercles, mais on peut aussi vite tourner en rond.<br /> Maïté : eh bien, quelles fréquentations !<br /> D. Hasselmann : vous avez l'art de vous glisser dans l'actualité, même dans un mouchoir de poche. Vous faite preuve d'une imagination étonnante. Merci pour le petit "délire" de poche.
Répondre
D
Voilà ce qui a perdu Ben Laden (lessivé) : sa villa était sur écoutes et les grandes oreilles de la CIA surveillaient depuis des mois la progression du rhume de cerveau du terroriste. <br /> <br /> Chaque éternuement était signé, et rapproché d'anciens enregistrements, du temps où il gambadait en pétrolette dans les escarpements d'Afghanistan.<br /> <br /> Depuis qu'il s'était retiré des affaires et pas loin d'Islamabad, Ben Laden n'avait pas réussi à interrompre son coriza. Il faisait une consommation effrénée de mouchoirs à carreaux (en tissu, lavés en machine pour ne pas laisser de traces dans les poubelles).<br /> <br /> Les hélicos se poseraient sur le toit de sa baraque peu discrète (on pouvait d’ailleurs la repérer sur Google Maps) comme dans un mouchoir.<br /> <br /> Il y avait un terme à tout, même à un rhume explosif.
Répondre
M
Berck!<br /> ça ne peut pas être pire!<br /> J'ai eu vent d'une qui collectionnait ses crottes de nez sur le miroir de son armoire à glace! vrai de vrai!vu de mes propres yeux! à vomir!
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés