Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
29 mars 2011

La robe de mariée

Après une dispute violente, comme l’étaient souvent leurs disputes, elle lui  dit.
- Puisque c’est comme ça, je vends ma robe de mariée.
Il n’avait rien répondu, pourquoi lui faire plaisir ? 
- Tu ne dis rien ? insista-t-elle.
Il remarqua juste.
- De toute façon, tu ne peux plus rentrer dedans. En 10 ans, tu as pris 5 kilos, alors pourquoi la garder ?
Elle devint écarlate, au bord de l’apoplexie et elle finit par s’effondrer sur le carrelage. Une semaine plus tard, elle était toujours à l’hôpital. Il appréhendait son retour…

Commentaires
G
A mon avis, elle n'en a rien tiré de cette robe, à part des ennuis...
Répondre
L
Et combien elle aurait vendu une robe de mariée de 10 ans d age, méme parfois pour une auto c est pas facile.<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
G
En rose, ce n'est pas banal. MErci de votre commentaire. Et en ce qui concerne les lunettes, hélas je suis presbyte et je crois même que je suis entrain de développer autre chose... ;.)
Répondre
M
Je me suis mariée en rose, avec une robe longue mais ordinaire...Le blanc n'allait pas à mon teint!!!!!!! Et puis je ne me sens pas concernée, na! Je n'ai plus jamais regardé ma robe de mariée!J'ai été si occupée à vivre!<br /> <br /> (mais chuttttttttt! vrai de vrai mon tour de taille a "changé"<br /> <br /> Bon enfin j'imagine bien la scène décrite.<br /> <br /> Vous avez l'art de mettre le doigt là où ça fait mal, désordre, sordide! M'enfin! Vous n'avez pas besoin de lunettes vous! Vous y voyez si clair dans l'Homme et la Femme de la rue du coin.<br /> <br /> Je prends du plaisir à vous lire,même si ça me coupe le souffle parfois!
Répondre
G
Je commencerais même par : mais pourquoi s'achète-t-on une robe de mariée ? Enfin, moi j'aime bien voir les mariages en blanc dans des églises qui résonnent de la joie des familles, mais à chaque fois je ne peux m'empêcher de penser : pour combien de temps ? Mon incurable "optimisme".
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés