Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
3 mars 2011

Comment faire disparaître un homme ?

Chaque jour elle déposait un mot – ou deux -  dans sa poubelle ; les mots des lettres qu’il lui avait envoyées et qu’elle dépiautait consciencieusement. En désossant ses phrases, elle désossait son souvenir. Comme il ne lui avait écrit que 4  courtes lettres, elle en aurait  assez vite fini avec lui. Le précédent, par contre, il lui avait fallu  douze longs mois pour le faire mourir, c’était un amoureux des mots. Il l’avait aimée un mois, à raison d’une lettre tous les deux  jours, et pas n’importe quelles lettres, des lettres longues et romantiques qu’elle avait  eu le tort de  croire. Quant à l’avant avant dernier - un rustre - la seule missive qu’il lui avait écrite, c’était ces trois  phrases griffonnées à la hâte sur une enveloppe : « Marre de ta névrose. Je pars. Tout est fini entre nous. ». Elle l’avait achevé en une semaine.

Commentaires
G
Eh ben, vous en avez des idées...
Répondre
L
après le désossage, reste l'équarrissage...
Répondre
G
Là c'est quand même plus facile d'un simple clic, par contre l'autre peut s'acharner et cela devient pénible, il faut ériger de nouvelles stratégies...
Répondre
T
et puis il y a les blogs et Facebook à présent, alors comment faire disparaître l'autre de son écran ?
Répondre
G
Danalyia : Une méthode comme une autre et qui me fait sourire. Je n'aurai jamais pu déchirer, j'ai préféré tout garder.<br /> <br /> Pastelle : Vider la corbeille est assez jouissif, surtout quand ce sont les mails de la "hiérarchie".<br /> <br /> elsa : solution radicale s'il en est. Ca me rappelle une série américaine que je regarde en ce moment et qui est réjouissante : breaking bad. il s'agit du deuxième ou du troisième épisode.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés