Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
22 février 2011

Le papillon

papillonQuand elle vit le papillon posé sur la barrière en bois, elle lui dit :
- Regarde comme il est fragile !
Il ne put s’empêcher de répondre.
- C’est con un papillon, à part voler et se poser qu’est-ce que ça fait ?
Elle aurait voulu lui dire que c’était lui qui était con, mais elle ne pouvait pas. Six mois plus tôt, elle avait annoncé à toutes ses amies qu’elle avait trouvé le prince charmant... Seulement maintenant,  elle avait de plus en plus de mal à y croire.

PS : texte écrit à partir de cette photo de Patrick Cassagnes

Commentaires
G
Je me suis toujours méfiée des papillons, je trouve qu'ils vont bien trop au coeur des choses...
Répondre
S
Qui sait à quoi pensent les papillons quand ils volètent de fleurs en fleurs...<br /> <br /> Séraphin
Répondre
L
Je vais vous montrer ma science: c est de la famille des Lépidoptére!<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
G
amapola : tiens tiens...<br /> <br /> atoi2voir : je me demande si je ne l'ai pas vécue moi-même dans une autre vie.<br /> <br /> mélimélo : aïe, la bague, tout ce qu'il ne faut pas se mettre au doigt, mais il y a bien pire que la bague encore ;.)
Répondre
G
lautreje : et quand on est con, on est con( Brassens)<br /> <br /> Tisseuse : peut-être était-il jaloux de l'éphémère papillon ?<br /> <br /> D. Hasselmann : C'est sûr, à la chaleur de la Tunisie...<br /> <br /> Pastelle : ah, l'incommunicabilité dans le couple ! On pourrait écrire mille traités que l'on n'en arriverait pas au bout.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés