Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
11 février 2011

L’expert psychiatre

Elle m’avait dit qu’elle avait exercé pendant cinq ans auprès des tribunaux. Maintenant elle était à l’hôpital psychiatrique, comme patiente.
- Pourquoi vous n’avez pas continué vos expertises ? lui ai-je demandé
« Parce que je ne suis pas psychiatre ! », voilà la réponse qu’elle m’a donnée. Elle a ajouté que dans la vie, c’était simple, il suffisait de vouloir les choses. Pas la peine d’avoir  des diplômes, juste l’envie, ça suffisait, la preuve ! Elle, elle n’avait jamais fait d’études de médecine, mais juste quelques séjours en hôpital et c’était bien suffisant. Elle avait conclu : «  J’en ai fait enfermer plus d’un avec les rapports que je leur ai concoctés ! »
- Et vous n’avez jamais eu aucun regret ?
Elle a jugé ma question déplacée et elle m’a annoncé que je devrais peut-être rentrer chez moi, que j’étais devenue trop « normale » pour être placée à l’hôpital et que je filais un mauvais coton. Ensuite elle a tourné les talons et elle est partie parler avec quelqu’un d’autre.

Commentaires
G
Extraordinaire, pas un pilote au moins ?
Répondre
P
Je connais quelqu'un comme ça. Pas psychiatre, mais qui exerce sa profession sans diplôme.
Répondre
G
à lautreje : se méfier des faux-experts donc.<br /> <br /> caro-carito : que les diplômes rassurent, je veux bien le croire, mais quand je vois certains diplômés qui ont une maîtrise de droit, notamment... je m'inquiète !<br /> <br /> Tisseuse : étonnante votre histoire... et drôle. <br /> <br /> Danalyia : merci, je me suis bien détendue la mâchoire avec ta remarque "perfide".
Répondre
D
Et elle a fini par s'expertiser et se faire enfermer elle-même ? Bel exemple de compétence et de conscience professionnelle...
Répondre
T
absolument excellent !<br /> :o)<br /> un de mes oncles, ayant des problèmes psy, mais étant surtout très malin, à force de côtoyer les médecins hospitaliers, s'était fait passer sans problème pour l'un d'entre eux
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés