Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
10 février 2011

La plante

Depuis que je me suis achetée une plante verte je passe mon temps à la regarder pousser. Je crois que je la regarde trop. Peut-être que je la stresse à force de la surveiller. A chaque fois que je l’arrose, je me demande si elle a trop d’eau ou pas assez. La moindre feuille qui jaunit me met dans un état second. D’ailleurs, ce matin, je ne suis même pas allée travailler à cause de deux feuilles qui sont tombées dans la nuit : j’ai eu peur qu’elle ne les perde toutes pendant mon absence, et ça,  je ne l’aurais pas supporté…

Commentaires
G
Un conseil pratique que j'ai déjà mis en pratique... Mais que du plastique qu'on astique, ça lasse.
Répondre
A
Histoire de ne pas se faire des cheveux...acheter des plantes en plastique.
Répondre
G
Je vais essayer, tiens, surtout à une qui commence à tourner de l'oeil...
Répondre
D
Oui, il paraît que la musique de Mozart calme les angoisses des plantes... Mais il n'y a rien de meilleur que de leur parler avec amour. Elles ne sont pas si différentes de nos compagnons humains, finalement...
Répondre
G
Jac-zap : La salade ? VOus voulez qu'elles s'angoissent mutuellement ?<br /> <br /> caro : l'orchidée, terrible, j'en ai fait mourir deux.<br /> <br /> Pastelle : Du Mozart ?<br /> <br /> Zoe : VOus voulez dire : c'est plus shakespearien que l'être ? Planter ou ne pas planter, telle est la question.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés