Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
24 janvier 2011

La route

P7281330__Medium_Elle attendait en bordure de la route depuis trois heures ; seules 12 voitures étaient passées, une moyenne désespérante. A chaque fois elle avait  brandi le panneau "TOREY" avec conviction, mais personne ne s’était arrêté, sans doute sa tenue négligée et ses cheveux plaqués à force de ne plus être lavés. Après réflexion, elle décida de se tenir  sur la ligne jaune qui séparait la route en deux et d'agiter son panneau au-dessus de la tête. Ça avait marché : un camion s’était arrêté pile poil dans un grand crissement de freins, l’un de ces mastodontes avec cheminée qu’elle avait admirés depuis son arrivée aux Etats-Unis. Le type énervé aboya en découvrant ses dents jaunes :
- Ok, jump in, but you’re fucking nuts, you could have died *!
Il était énorme. Son tatouage de dragon sur l’avant-bras droit et son marcel noir ne laissait aucun doute sur sa puissance de réflexion. Elle hésita un instant puis monta, que pouvait-il lui arriver de pire que ce qui lui était déjà arrivé ? Elle lui envoya son sac à dos qu’il plaça à l’arrière et elle s’installa à côté de lui.
- Thanks, you’ve saved my life* ! fit-elle dans son meilleur anglais.
- Where do you come from ?  ajouta-t-il radouci.
- France.
- France ? I love France !
Elle répondit qu’elle aussi. Il lui sourit puis remit sa radio à fond comme si elle n’était pas là. En voilà un qui ne m’emmerdera pas, pensa-t-elle soulagée.

*OK, montez, mais vous êtes complètement cinglée, vous auriez pu mourir !
*Merci, Vous m’ avez sauvé la vie !

PS : texte écrit à partir de cette photo de C.V. prise aux Etats-Unis en aout 2010

Commentaires
G
Je me souviens bien de cette émission qui m'avait d'ailleurs donné envie de faire du stop.
Répondre
L
Les routiers sont Sympa.<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
G
Vous avez raison, il faut que j'arrête de plaquer des grilles débiles. Il y a un prof de philo du lycée que je vois très bien en marcel noir, cela lui donnerait un je ne sais quoi...
Répondre
G
oh, mais vous faites dans le cliché GB. Si cela se trouve, ce camionneur revêche est un prof qui s'est reconverti après des échecs pédagogiques constants. Enseigner la philosphie à des adolescents ignares, essayez un peu pour voir ! :-)
Répondre
G
pagenas : il est des puissances cachées...<br /> <br /> lautreje : le marcel, j'ai toujours adoré, ça vous pose un homme. Et pour la traduction, au fait...<br /> <br /> caro : de la country, of course.<br /> <br /> mahaut : euh...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés