Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
11 janvier 2011

La patience du photographe

Il était détective, mais avant tout photographe amateur à ses heures perdues. Sa devise tenait en une seule phrase : «  la patience est la première arme des bons chasseurs ». Son appareil en poche, il arpentait la ville de long en large, profession oblige. Il  mettait un point d’honneur à ce que  cadrage et  lumière soient parfaits, même si ses clients - sa petite entreprise fonctionnait à coup de maris et de femmes trompés -  se fichaient éperdument de la qualité de ses clichés.

Ce samedi-là, à 7 heures, quand son chien découvrit le corps sur la plage - la tête avait disparu et il ne restait plus qu’un tronc et une partie des membres inférieurs - il ne put s’empêcher de sortir son appareil, sans doute pour conjurer la mort. Après avoir pris un nombre incalculable de photos, il avertit la police. Deux semaines plus tard, celle-ci cherchait toujours le nom de la victime.  Les meilleurs clichés du corps étêté, ils les avait conservés dans le premier tiroir de son bureau et ce, pour deux raisons simples :  il connaissait la victime - une amie d’enfance qui avait su un temps chasser l’angoisse de ses nuits sans sommeil - et il connaissait le meurtrier… seulement, serait-il  assez fou pour se dénoncer lui-même ?

PS : Merci à Pastelle pour le titre suggéré

Commentaires
G
Eh, que d'idées... vous préparez un scénario ?
Répondre
L
Et la téte, l avait il consommé sous forme de téte préssée avec l aide de son chien pour faire disparaitre toute forme de preuves?<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
G
Caro : savant, dites-moi !<br /> <br /> Pastelle : C'était un joli titre et l'histoire m'a été inspiré par un titre de fait divers d'une ligne dans Paris NOrmandie. Ben ouais, c'est vrai.<br /> <br /> D. Hasselmann : amusant de se dire que tout pourrait tenir à une pellicule, enfin je veux dire, une de ces pellicules qui sont la hantise des pulls noirs...
Répondre
D
La police scientifique a été saisie. On recherche des pellicules sur la scène de crime : mais, ça va être dur, le photographe est chauve.
Répondre
P
C'est excellent ! <br /> Toujours sur la borderline vos histoires. J'aime. <br /> Et je ne suis pas peu fière pour l'inspiration, même si le générateur de titres a fait le plus gros du travail. <br /> Merci.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés