Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
20 décembre 2010

Les étrennes

Quand il voulut mettre le courrier dans la boîte aux lettres du numéro 34, un chien surgi de nulle part lui attrapa la manche et ne la lâcha pas. Il eut beau la secouer dans tous les sens, l’effroyable roquet tenait bon. Une femme glapit de derrière la haie :
- Il est pas méchant, pas la peine d'avoir peur ! et encouragea l’animal à abandonner sa proie.
La dame sortit de derrière les branchages et lui dit :
- A chaque fois qu’il y a un étranger c’est pareil, pourtant il est gentil, je vous assure.
Le facteur, mal remis de ses émotions, conclut d’une voix sèche :
- Quand on a un roquet comme le vôtre, on l’enferme chez soi ou on a une boîte aux lettres ailleurs.
Il pensa que cette année, au 34,  ce ne serait pas la peine de passer avec ses calendriers, il n’y aurait pas d’étrennes…

Commentaires
G
Une seule solution : les boulettes empoisonnées... je blague, bien sûr, mais je connais des gens qui liquidaient ainsi les chats dans un quartier que je connaissais bien.
Répondre
L
Mon neveux est facteur, il a eut des affaires de chiens sur le dos, a tel point que les propriétaires ont du prendre des mesures , notament déplacer la boite.Il a eut aussi un propriétaire qui laissait recouvrir sa boite par le liére espérant ainsi peut étre se dérober a la vue du fisc.<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
G
pagenas : une idée super, et devant le 34, en plus.<br /> lautreje : une expérience inoubliable :.)<br /> agnès : le père noël pourrait emmener le chien en Laponie ou le perdre sur la banquise...<br /> <br /> Amandina : joli nom, pour un chien, je n'y aurais pas pensé... ce chien boîte de la patte gauche, non ?
Répondre
A
par charité chrétienne j'ai recueilli un clebard du genre implaçable tellement il est laid - et qui a ramassé des coups de pied partout - on l'a trouvé à sarcelles : <br /> il s'est appelé strosse-cann<br /> jamais vu quelqu'un de si affectueux, reconnaissant et pacifique - il comprend l'araméen. <br /> Quand il voit besancenot à la télé, le voilà qui entre dans une fureur indescriptible, il a même déchiré mes pantoufles
Répondre
A
Il serait charitable de prévenir le père noël.. :)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés