Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
7 décembre 2010

Le cours d’allemand

Hier, conseil de classe de première. On demande à un élève – le seul dans sa classe à faire allemand LV2 - pourquoi il n’a aucune note en allemand. Il répond, texto, que le cours n’a pas lieu dans la salle indiquée sur l’emploi du temps en début d’année et qu’il n’a pas trouvé la nouvelle salle.
- Depuis septembre ? lui répond le proviseur adjoint étonnée.
Hilarité générale, et l’élève d'ajouter sans se troubler :
- Je l’ai dit à ma mère, elle a téléphoné au proviseur pour l’expliquer, mais on lui a pas donné la nouvelle salle, voilà !
Conclusion du conseiller principal d’éducation :
- Vous, vous n’aimez pas l’allemand, déjà l’année dernière…
L’élève ne dément pas et précise :
- J’aime pas les langues vivantes.
Quelqu’un de perfide réplique :
- Vous devriez faire des langues mortes.
L’élève sort avec un avertissement sur son bulletin trimestriel.

Commentaires
G
Vous n'avez pas souffert de l'allemand pendant votre scolarité, j'espère...
Répondre
G
Remarquez, peut-on vraiment le blâmer, qui veut apprendre l'allemand, hein ?
Répondre
G
Encore une fois vous m'avez bien fait rire. Et attention, tout paraît suspect aux profs... VOus risquez d'être convoqué !;.)
Répondre
L
Peut étre que ma cousine a le méme probléme.<br /> Figurez vous qu elle m a demandé de lui faire sa rédaction en Allemand sur ses vacances passées a Dieppe. J ai commencé, j en ai écris une page, mais c était trop long, cela aurait paru suspect a la Prof, alors j ai encore concentré, mais moins je ne pouvais pas.Et puis il y avait des tas de mots qu elle ne connaissait pas. Mon allemand n est pas terrible, mais quand méme.<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
G
sabledutemps : voilà une expression qui surprendrait les élèves je pense.<br /> <br /> D. Hasselmann : Je vois que vous n'êtes pas en manque d'idées pour le lycée de demain... Envoyez un mail à M. Chatel ;.)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés