Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
6 décembre 2010

Le rendez-vous

Sur meetic, il était grand, brun, sportif, le cheveu abondant et il avait 35 ans. Devant elle, au café de la gare, avec sa misérable rose à la main, il était de taille moyenne, brun, le corps malingre et le cheveu rare ; on aurait dit Houellebecq après une nuit sans sommeil. D’ailleurs elle le lui dit. Il accusa le choc :
- Vous êtes déçue ?
- Pourquoi mentir ? se contenta-t-elle de répondre.
Il bafouilla une excuse et prit congé en emportant sa rose. Elle griffonna quelques mots sur son calepin noir ; elle avait au moins écrit une brève  à défaut d’autre chose.

Commentaires
G
En fait, j'ai entendu "causer" de ce "meetic aux alouettes" comme vous dites. Mais d'un point de vue masculin.
Répondre
G
Meetic est un miroir aux alouettes, et cette aventure, je parle en connaissance de cause, n'est pas un événement isolée. Ah, comme les hommes sont bêtes de vouloir tricher car un jour ou l'autre la vérité se fait. Et c'est aussi valable pour les femmes évidemment...
Répondre
G
Les pubs pour tracteurs auraient pourtant été plus drôles, mais bon...
Répondre
C
des-illusions... <br /> <br /> Bon je vois que pour le tracteur, à défaut de meetic, canalblog a trouvé une concordance. je garde donc dans ma poche le John Deere de cheux nous.
Répondre
G
lautreje : mais quand on commence à mentir ainsi dès le départ, n'est-ce pas mauvais signe ?<br /> <br /> Mahaut : décoiffant !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés