Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
4 décembre 2010

La serrure

Il était en retard et avait claqué la porte en marmonnant un « fait chier » qui lui était habituel. En ce moment le travail lui faisait horreur et, si sa femme ne l’avait pas retenu, il aurait téléphoné au patron pour dire qu’il était malade. Il dévala les escaliers en courant. Dehors, le froid était piquant et il dut relever le col de son manteau. Quand il essaya de tourner la clef dans la serrure de sa voiture, rien, elle était gelée. Il jeta un rapide coup d’œil à la ronde,  ouvrit son manteau, déboutonna sa braguette et essaya d’uriner droit sur la serrure. C’est à ce moment-là que la voisine du troisième - celle qu’il regardait parfois d’un œil concupiscent - arriva. Elle attendit qu’il ait fini d’enfourner rapidement le tout dans son slip et lui dit d’un ton moqueur :
- Eh bien, si j’avais su…
- Si vous aviez su quoi ? Fit-il furieux d’avoir été pris en pareille posture.
- Eh bien j’aurais fait appel à vos services hier parce qu’il m’est arrivé la même chose, et elle tourna les talons en riant.

Commentaires
G
Fine remarque qui m'a fait sourire ; la chevillette et la bobinette ne m'apparaîtront plus de la même façon.
Répondre
A
Fais et Ris!
Répondre
A
C'est un vrai conte de fées :<br /> "Tire la chevillette et la bobinette cherra..."
Répondre
G
Vous m'avez franchement fait rire. Allez, je ne dirai rien à Delfy ;.)
Répondre
L
Si la voisine était venue me demander ce service, je lui aurais demandé qu elle me la tienne, car par ces temps froids, j aime mieux mettre les main dans les poches.<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés