Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
24 novembre 2010

La concession

Elle avait écrit une lettre touchante au maire du petit village où son chanteur préféré avait été enterré. Avant de l’envoyer, elle avait demandé à son mari de la lire, à cause des fautes, elle avait toujours été nulle en orthographe. Il la parcourut des yeux puis s’écria : 
- Tu ne vas quand même pas envoyer ça au maire ?
- Pourquoi ? C’est à cause des fautes ?
- Non, pas les fautes, mais ton idée à la noix !
Elle voulait acheter une concession près de la tombe de ce chanteur dont elle avait suivi la carrière du début jusqu’à la fin ; quel mal y avait-il à ça ?
- Tu es jaloux !
- Moi ? Jaloux ? D’un chanteur qui est mort et qu’en plus je n’aimais pas ? Mais je m’en fous complètement.
- Peut-être, mais tu es jaloux parce que je ne veux pas être enterrée avec toi !
Il la laissa parler ; il la laissait toujours parler pour avoir la paix. D’ailleurs, s’il y avait une vie après la mort, il plaignait le pauvre type. Entendre sa femme pour l’éternité, il ne le souhaitait  à personne, même à son pire ennemi.

Commentaires
G
L'éternité en chantant, quoi de plus beau ?
Répondre
L
Mais que faire s il continue a chanter dans l autre monde!<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
G
Joli votre début de phrases...<br /> Pour l'observation, c'est un de mes penchants, ou travers...
Répondre
G
Il y a de ces amertumes qui germent et fleurissent au long des années. Et c'est tellement vrai. GB ou l'observatrice de l'humanité ?
Répondre
G
Ou de ne rien partager...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés