Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
13 novembre 2010

Le nu

Ce jour-là, elle assistait à son dixième cours de dessin qui avait pour thème : le nu. Une fois dans la salle, elle s’installa au premier rang, déballa ses affaires et attendit le modèle en feuilletant son carnet d’esquisses. Quand elle leva les yeux, le modèle était déjà en place.  Il la salua  d’un signe de la main accompagné d’un joyeux bonjour ; elle se rendit compte que l’homme nu, debout à quelques pas d’elle,  était le père de son ami...

Commentaires
G
Garder une contenance, ici, demande du "doigté"...
Répondre
G
Gloups ! Situation gênante par excellence. Je n'aurais pas aimé être à sa place :-)
Répondre
G
Merci de vos précisions. Ne faisant pas de dessin, c'est un univers qui m'est totalement inconnu...
Répondre
A
Pour pratiquer le dessin d'anatomie très très régulièrement depuis belle lurette, je dois dire que la nudité n'est pas un obstacle à l'échange verbal mais que le travail -car il s'agit bien de cela- nécessite de la concentration donc que nous évitions le papotage pendant les poses.<br /> <br /> Quant au fait de connaître le modèle avant qu'il pose, cela n'est pas gênant car les rapports ne sont plus alors que professionnels et il convient absolument qu'ils le restent (j'ai vu quelques sales histoires...) <br /> <br /> J'ai plusieurs amis qui posent pour moi et cela n'a absolument jamais changé nos relations. Chacun fait son travail : eux posent,moi je dessine.<br /> Et après on prend un café ensemble!<br /> <br /> Quant au prix d'une heure de pose, (pour répondre à lautreje) car cela doit être rémunéré, j'ai vu des variantes allant de 10 euros à 20 euros. <br /> Les modèles ne sont pas du tout difficiles à trouver...surtout par les temps qui courent....<br /> sauf les messieurs d'un age un peu ...avancé : ils ont des pudeurs que n'a pas la jeunesse. <br /> Question de génération probablement.
Répondre
G
Dialoguer avec un homme nu, peu connu, alors que l'on est habillé soi-même, il y a de quoi en perdre la parole...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés