Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
22 octobre 2010

La visite

Quand on a sonné à la porte, j’ai préféré ne pas ouvrir, un pressentiment. Mon mari, lui, s’est précipité avant que j’aie pu lui dire quoi que ce soit ; le malheureux attend toujours quelque chose. Cette fois il n’a pas été déçu : c’était Dieu en personne. Dieu ne nous avait pourtant jamais parlé, ni à moi ni à lui.
Dieu lui a fait un sermon qui a duré deux heures ; j’ai même  eu le temps de préparer le repas, de manger et d’écouter le journal de la 2 avec Pujadas.
Quand Simon est rentré, il était livide. J’ai bien essayé de lui tirer les vers du nez mais pas moyen, le mutisme total, et ça a duré cinq jours. Le sixième jour il m’a fait un sermon et le septième, il a disparu en me laissant un mot que j’ai encore sur ma table de nuit :
« Je pars avec quelques apôtres pour prêcher la vérité. Je prierai pour toi. Simon dit Pierre.  »
Je me demande pourquoi il a changé de nom aussi brusquement. L’autre lui allait bien. Ça fait deux ans qu’il est parti et hier, par la poste, j’ai reçu un paquet que j’ai hésité à ouvrir. A l’intérieur, il y avait un livre que je n’avais pas commandé : le nouveau testament.

Commentaires
G
L'autre je : Mais Pujadas n'est-il pas le dieu de l'Actualité sur la 2 ? Il fait la pluie et le beau temps...<br /> <br /> caro : vous touchez là un point sensible.<br /> <br /> Sabledutemps : et le vin en pétrole ?<br /> <br /> Clémentine : Euh athlétique ? Eh bien, plutôt athée et athlétique votre pasteur...
Répondre
C
j'avais épousé un pasteur pieux<br /> je l'ai converti ..dieu est mort !<br /> il a continué à prêcher, c'était notre gagne-pain<br /> un jour il a levé le pied,sans crier gare !<br /> je l'aperçois de temps à autre avec une chaudasse, jamais la même
Répondre
C
dieu qui sonne à la porte?<br /> c'est athétique
Répondre
S
demandez lui la recette pour changer l'eau en vin...ça peut toujours servir en période de crise!
Répondre
C
C'est vrai que SImon Pierre avait une belle-mère... CQFD
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés