Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
13 septembre 2010

Le père

Cela faisait deux heures qu’ils roulaient sur l’autoroute du Sud et ils n’avaient échangé aucun mot depuis le départ. Quand le père mit une cantate de Bach son fils bougonna et dit qu’il avait mal à la tête.
- Mal à la tête ? Mais quand tu mets ta musique de merde à fond dans la chambre tu te fous bien de savoir si les autres ont mal à la tête. Est-ce que dans ta vie d’adolescent égoïste tu t’es dit,  une fois au moins, que tu pourrais parfois faire plaisir à tes parents ?
Son fils répliqua qu’il lui donnait  envie de gerber. Enervé, le père freina brusquement, s’arrêta sur la bande d’arrêt d’urgence et gueula :
- Prends ton sac et dégage !
Il lui jeta 20 euros, claqua la portière derrière lui et démarra en trombe. Il n’eut pas même un regard dans le rétroviseur.

Commentaires
G
Oui, vous avez raison, ce "vit"-là est étonnant. On ne se méfie jamais assez des syllabes...
Répondre
J
Vous avez bien fait :)<br /> <br /> Cette dernière syllabe : tout un programme ! :)
Répondre
G
BOn alors je me lance : Après trois heures d'attente, une voiture s'arrêta. Le jeune homme hésita à entrer, le type au volant avait une gueule à faire peur, mais il ne supportait pas l'idée de passer la nuit à la belle étoile. Jamais personne ne le revit.
Répondre
J
:)<br /> <br /> Je crois que j'aurais bien aimé la version noire, aussi :)
Répondre
G
Caro-carito : euh, je crains bien que non.<br /> <br /> Danalyia : ne pas désespérer alors quand on est parent. Et peut-être qu'à son tour, avec son fils...<br /> <br /> A Jean : cynique comme je peux l'être, j'imaginais déjà une histoire atroce ; mais non, je me retiens. Version rose : une très jolie jeune fille de 18 ans l'a pris en stop et ils sont partis au bout du monde...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés