Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
21 juillet 2010

Le secret

Le matin, il partait à 8 heures, sans faire de bruit, avant qu’elle ne finisse son petit déjeuner et il revenait le soir vers 18 heures comme si de rien n’était. Sa discrétion était telle qu’elle ne s’autorisait pas à lui faire de réflexion. Un jour, pourtant, elle le suivit ; non par jalousie, mais par curiosité. Et la vérité lui apparut, toute crue : pendant la journée il se faisait appeler Boris chez les voisins du bout de la rue et le soir, chez elle, c’était Etienne. Le goujat  avait une double vie !
Elle finit par l’accepter. Après tout, son amour paraissait intact. Il ronronnait avec autant de bonheur qu’avant et il se blottissait toujours aussi affectueusement au creux de son ventre quand elle s’endormait le soir. Maintenant elle pouvait même en  rire :
- Quand je pense que tu me trompes !
Et à chaque fois il lui répondait par un miaulement qui lui fendait l’âme.

PS : mes remerciements à Danalyia, pour m'avoir raconté de nombreuses  histoires de chats...

Commentaires
G
Anna : nous, nous faisons peut-être pareil, dans nos rêves.<br /> <br /> D.Hasselmann : bien joué et le tout, à pas feutrés.
Répondre
D
Marchant à pas feutrés sur l'écume des jours, Boris rentrait à la maison en s'annonçant : "Et Vian, me voici et tienne ma patte !"
Répondre
A
Ah... si nous connaissions toutes les vies de nos chats... Je crois même qu'ils font semblant de dormir lorsqu'on s'agite dans la journée et attendent que l'on s'endorme pour vivre intensément des aventures trépidantes que nous ne saurons jamais...
Répondre
G
Seriez-vous ironique ?
Répondre
L
Les femmes ont un coeur d or, elles aiment partager avec autrui.<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés